macro filtre

P

phil

Guest
bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum.
Volia j'ai de nouveau un problème pour creer une macro. J'aimerai créer une macro "filtre" voici un peu plus d'explication pour ceux qui ont la gentillesse de m'aider :

Comme vous pouvez le voir sur le fichier il y a deux feuilles. Une nomée "sommaire général" et l'autre nommé "liste complete".
Je voudrais en cliquant sur le bouton "rechercher par nom" de la feuille "sommaire général", ouvrir une liste avec comme valeur tous les nom de la colonne F de la feuille "liste complete" mais sans doublon et ensuite sélectionner le nom désirer puis automatiquement m'affiche tous les lignes correspondantes au nom recherché.
par exemple je sélectionne "julien" et automatiquement les lignes "4" et "31" s'affichent uniquement.

Merci à tous et bonne journée
phil
 

Pièces jointes

  • gestionclefs.zip
    33.8 KB · Affichages: 45
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Phil

Remarque perso qui n'engage que moi : "Il y a bien longtemps que je ne suis pas venu ..." et bien en venant plus souvent, tu aurais peut être trouvé ta soluce & TU aurais vraisemblablement pu aider d'autres personnes avec son savoir faire ... Il ne faut seulement venir pour avoir une réponse à ses problèmes ... C'est avant tout un forum d'entraide ou il faut se sentir solidaire même si comme moi, l'on dispose de petites compétences.

@ ++ Eric C
 
P

phil

Guest
eric
Comme tu peux le constater je ne suis qu'un débutant dans excel. Je ne suis pas unexpert comme beaucoup d'entre vous. C'est pour cela que effectivement je viens de temps en temps car avant de pouvoir aider les autres comme tu le fait certainement, il faut avoir certaines base non ! sinon nous les induisons en erreur. Oui je viens de temps en temps mais j'essaye aussi pendant des heures à trouver la solution par moi-même. Hélas par moment je suis obligé de me tourner vers des crack de excel.Mais je te rassure les autres je les aides aussi, peut être pas sur le forum comme je l'explique au dessus mais par exemple en leur donnant les fichiers que je créer avec les modifications pour leurs usage.
Merci quand même de m'avoir répondu et continu à aider les autres comme tu le fait.
phil
 
M

michel

Guest
bonjour Phil , bonjour Eric

Phil , j'espere que cet exemple pourra t'aider
il faut que les plans soient désactivés pour que cela fonctionne


bonne journée
MichelXld

ps:
je viens de voir ton dernier message de relance ...moins de 5 heures après avoir posé ta question : il y a urgence ? tu penses que ce genre d'attitude va donner envie aux forumeurs et forumeuses de te repondre ?
 

Pièces jointes

  • gestion_clefs_V02.zip
    44.1 KB · Affichages: 57
Dernière modification par un modérateur:
P

phil

Guest
bonjour michel,

Merci pour ton aide.
Comme tu le précise effectivement je suis un peu rapide......je fais mon "mea culpa"
Je vais voir si ce que tu m'as renvoyé correspond à ce que j'aimerai faire avec ce classeur...A premiere vue oui mais est ce une macro ? Je te répond dès que j'aurais analyser le fichier
merci encore
phil

et promit je viendrais plus souvent!
 
P

phil

Guest
michel,

encore merci
Effectivement c'est bien cela que je recherche mais je ne vois pas la macro dans "outil/macro" ?
Sinon les résultats dans la boite de dialogue peut-on y avoir accès directement ?

merci a+
phil
 
P

phil

Guest
michel,

J'ai vu que ce n'est pas une macro !
Mais par contre dans visual basic il y a un module appelé "userform"qui correspondrai mais je doit dire que c'est la premiere fois que je vois cela. Jusqu'a present j'étais abitué au petites macro et j'ai fait pas mal de progrès mais la c'est nouveau pour moi !
Peut tu m'en dire un peu plus et comment le reproduire et le modifier?
a+
phil
 
M

michel

Guest
bonsoir Phil

dans le fichier joint tu trouveras quelques informations très générales pour débuter avec les UserForms

je te conseilles surtout de telecharger les 2 compilations Demos de @+Thierry

Thierry Démos Pack I & Thierry Démos Pack II

Lien supprimé


bonne soirée
MichelXld
 

Pièces jointes

  • Debuter_Avec_UserForms.zip
    46.3 KB · Affichages: 417

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 095
Messages
2 095 216
Membres
106 223
dernier inscrit
gel