Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro fichier excel en pdf

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RONIBO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'aimerais améliorer un petit truck dans ce macro.

Code:
Sub ImprimerPDF()
Dim LePath$
LePath = "C:\Fichier PDF\" & [F10] & [G10] & " - " & [A12] & " (" & [F14] & ").pdf"
If Dir(LePath) <> "" Then If MsgBox("Un fichier nommé '" & LePath & "' " & "existe déjà à cet emplacement" & vbCr & _
"Voulez-vous le remplacer ?", vbYesNo + vbQuestion, "Voulez-vous écraser le fichier PDF existant ?") = vbNo Then Exit Sub
On Error Resume Next
ThisWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=LePath, OpenAfterPublish:=True
If Err Then
End If
End Sub

Il permet d'imprimer les fichiers en Pdf.

J'aimerais ajouter quelques message box,

1 - Afficher un message lorsque il y a un problème dans le répertoire:
MsgBox "Veuillez vérifier que le dossier 'Fichier PDF' est bien dans l'emplacement suivant :" & Chr(10) & "C:\Fichier PDF\"

2 - Afficher un message lorsque l'une des cellules (F10 ; G10 ; A12 ; F14) sont vides, lorsqu'il n'y a pas de données.
MsgBox "Veuillez vérifier que les cellules sont bien complétée" & Chr(10) & "Voici la liste des cellules à compléter" & Chr(10) & "Nom du Client, Type de document, Numéro du document et Nom du chantier"

Je vous mets un fichier pour mieux comprendre.
Attention à extraire dans "C:/"

Merci d'avance.

A6

Pièces jointes

Re : Macro fichier excel en pdf

Bonjour à tous

RONIBO:
Pour ton 1)
LePath sera toujours le Path, non ? puisqu'inscrit en dur dans ton code VBA.
(En parenthèses, ce n'est pas un path mais un nom de fichier, le path c'est : C:\FichierPDF\)

Pour ton 2)
Essaies de t'inspirer de ceci
Code:
Sub test()
With Sheets(1)
If ((Application.CountBlank(.Range("F10:G10")) + Len(.[A12]) + Len(.[F14])) = 2) Then
MsgBox "Ces cellules sont vides.", vbCritical, "F10,G10,A12,F14"
Else
MsgBox "Au moins une de ces 4 cellules n'est pas vide.", vbInformation, "F10,G10,A12,F14"
End If
End With
End Sub

PS: Le dimanche, il y a moins de monde sur XLD, et j'espère plus de gens en famille autour d'un bon repas.
Alors un peu de patience, camarade 😉

Re : Macro fichier excel en pdf

Bonjour,

Merci Staple1600 🙂

J'ai pu faire un truck comme ceci

Il me manque plus qu'à afficher un message lorsque il y a un problème dans le répertoire:
MsgBox "Veuillez vérifier que le dossier 'Fichier PDF' est bien dans l'emplacement suivant :" & Chr(10) & "C:\Fichier PDF\"

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
927
Réponses
2
Affichages
670
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…