Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro faisable??!!

hasnaa1192

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum

j´ai un fichier excel qui contient plusieurs macro que j´execute chaque mois sur un autre fichier
chaque mois alors il faut rentrer dans le code pour changer le nom du fichier (généralement c´est le mois : nom_fichier_MM.xls l´emplacement est le même càd dans le même dossier)
L´ídée alors est la suivante : je veut créer un userform qui me demande de saisir le nom du fichier sur lequel je veut que ma macro s execute et là le changement se fera dans le code sans que j y rentre pour le faire sur VBA...

ce que je vient de décrire est il faisable ?

Merci pour vos réponses
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : macro faisable??!!

bonjour,
suggestion : mettre le nom du fichier dans une cellule bien particulière et faire lire la cellule à la macro (ou par UF)
c'est plus simple car changer du code ???
bye
ps : possible aussi d'automatiser le nom utilisé par la macro en référence au mois en cours ou au mois précédent, mais il y a toujours un risque de décalage selon le moment du lancement de la macro.
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
379
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…