Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MACRO: extraire des sous totaux

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai une macro pour la répartition des amortissements de mes immobilisations en fonction des services.

A partir de la feuille "IMMO" je crée (en appuyant sur répartir)des feuilles cibles (ImmoStructure, ImmoFabication,ImmoCommercial) où sont réparties les immo en fonction de leur affectation(Cf. colonne B de la feuille IMMO).
Sur chaque nouvelle feuille créée j'ai pour l'instant le total des amortissements qui est envoyé automatiquement (via la macro) sur 3 autres feuilles (Frais Structure, Frais Commercial, Frais Fabrication).

Mon souhait est de rajouter un autre critère à ma macro: celui qui me permettrait de distinguer, le total des amortissements des véhicules(F2) pour chaque service & le total du reste des autres amortissements(F1).

POUR ËTRE PLUS CLAIR: la somme de la colonne C des feuilles cibles(ImmoStructure, ImmoFabication,ImmoCommercial) devrait être éclatée en 2:
- Une première somme qui ne contient que les montants des immo des véhicules (partie grisée) ayant comme numéro de compte 21820000
- une deuxième somme regroupant tout le reste.

En guise d'illustration, on devrait avoir pour la feuille ImmoCommercial:
- en cellule F1: 2 614.42 euros
- en F2: 18 598.13 correspondant à la partie grisée.


Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…