Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro, Extraction de données, Incrémentation....

YokoHame

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai 1 fichier Excel avec 2 feuilles à l'intérieur :
Toto1 | Toto2

Les feuilles sont presque les mêmes au niveau du squelette, seules quelques données changent. (Des données sont rajoutées petit à petit dans la colonne 1, mais dans le désordre )

Ce qui donne :

Toto1
Colonne1 | Colonne2 | Colonne3 | Colonne4 | Colonne5 | Colonne6 |
xxxxx | | | | | |
tttttt | | | | | |
zzzzz | | | | | |
aaaa | | | | | |


Toto2
Colonne1' | Colonne2' | Colonne3' | Colonne4' | Colonne5' | Colonne6'
xxxxx | | | | | |
tttttt | | | | | |
ccccc | | | | | |
aaaa | | | | | |
mmmm | | | | | |
ssssss | | | | | |


De plus, il me faut comparer seulement Colonne2 Toto1 de Colonne2' Toto2. Mon idée était d'insérer une colonne juste après Colonne2' Toto2 et de faire une fonction RechercheV pour les comparer.
Le problème... j'aimerais répéter cette fonction pour toutes les colonnes dont le "titre" (ou la ligne 4 par exemple) correspond à "Tutu".

Je pensais à une macro avec la fonction RechercheV qui s'incrémente de la différence du nombre de colonnes entre les deux colonnes "Tutu".
Si Tutu est dans colonne 2 et Tutu est dans colonne 5, alors que la macro RechercheV s'applique dans colonne 2, dans colonne 5 et dans toutes les colonnes où l'on trouve Tutu. Je suppose une boucle limitée, puisque je ne voudrais pas que toute ma feuille soit pleine de macros


En espérant que vous ayez compris mon charabia ^^

Merci à toutes et à tous pour votre aide

PS : pour toute autre suggestion... c'est avec un immense plaisir

YokoHame
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…