Macro excel sur fichier TX

D

Damien J

Guest
Bonjour,

je débute en macro excel, et j'aurais besion d'un peu d'aide, un ami ma comfirmé votre rapidité et vos compétences dans ce domaine.

je part d'un fichier TXT, je l'importe sous Excel (pour l'instant manuellement mais si cela pouvez être automatique ça serait cool colonne entre 10 et 21 et l'autre entre 34 et 39)

le fichier une fois importé fait environ 37000 ligne. il faut que je récupère simplement quelque donné dedans.

Ainsi dans la colonne B il y a des nom de zone exemple La Défense et dans la colonne F des numéros de Site entre 3 et 5 chiffre max.

exemple

Ladefense

61841
61841
61841
61841
61841
61841

Paris

61841
61841
61841
61841
61841

Comme il n'y a bcp dautre donné dans ce fichier je ne veux récupérer que les zone de la colonnne B et le numéro site de la colonne F


pourriez vous m'aider a me lancé, je ne sais pas du tout comment et par ou commencer

Merci
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Damien

J'ai des difficultés à comprendre ... Il y a surement des solutions, mais je ne visualise pas du tout ce que tu écris et ce que tu as schématisé ensuite ?

Ladefense est en colonne "A" ?

61841 => En colonne "A" aussi ou en colonne "F" ?
61841 idem ?
61841 idem ?
61841 idem ?
61841 idem ?
61841 idem ?

Ensuite tu doit récupérer quoi ? "Quelques Données" est rééllement insuffisant pour dire à VBA ce qu'il doit chercher et te retourner (des Lignes entières, juste des cellules dans certaines colonnes de la même ligne ou d'autres lignes ??? ... etc etc etc)

Un Truc tout Simple pour démarrer serait de faire une boucle sur la colonne "A" pour trouver LaDéfense et à chaque fois qu'il y a matching de te rapporter des cellules de la même Ligne, mais est-ce çà ???

...

Bonne Nuit
@+Thierry
 
M

Metmo

Guest
merci je me douté que je mettez mal exprimé, merci quand meme d'avoir pris le temps de me répondre,

cependant j'ai trouvé la solution et ça marche pas mal je te met le code en espérant que tu comprennes mieux ce que j'avais demander

Workbooks.OpenText FileName:="SGSN.txt", _
DataType:=xlDelimited, Space:=True, other:=True, OtherChar:="-"

Worksheets("SGSN").Range("B:AF").Delete Shift:=xlShiftToLeft
Worksheets("SGSN").Range("C:G").Delete Shift:=xlShiftToLeft

c = 1
For i = 1 To 60000

If ActiveSheet.Cells(c, 1) <> "AUBAGNE21" And ActiveSheet.Cells(c, 1) <> "BRON21" And ActiveSheet.Cells(c, 1) <> "MITRY21" And ActiveSheet.Cells(c, 1) <> "TRAPPES22" And ActiveSheet.Cells(c, 1) <> "VALENTON21" And ActiveSheet.Cells(c, 1) <> "VALENTON22" And ActiveSheet.Cells(c, 1) <> "CORBAS12" And ActiveSheet.Cells(c, 1) <> "TRAPPES21" And ActiveSheet.Cells(c, 1) <> "VITROLLES11" And ActiveSheet.Cells(c, 2) = "" Then

Rows(c).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp

t = t + 1

If t = 800 Then Exit For

Else

t = 1

c = c + 1

suite:
End If
Index = Index + 1
Next i
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
437
Réponses
8
Affichages
279

Statistiques des forums

Discussions
313 091
Messages
2 095 195
Membres
106 219
dernier inscrit
aymardinho