Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Macro Excel complexe

Exceldéfi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


J’ai besoin d’aide concernant une macro assez complexe à réaliser sur Excel.


Dans mon ficher, je réalise un jeu de tirage de boules (avec remise dans panier) et je cherche à avoir une macro qui afficherait la meilleure combinaison possible, selon plusieurs conditions.


Règles du jeu :

  • Deux équipes misent une somme de 100 euros au départ à répartir sur les 4 tirages (par exemple, pour l’équipe n°1 A=40€, B=10€, C=20€ et D=30€, et pour l’équipe n°2 A=10€, B=30€, C=40€ et D=20€).

  • A chaque boule tirée (pour le tirage A, B, C, et D) on associe un score et une perte d’argent par rapport à la mise initiale.

  • L’équipe à qui il reste la plus grande somme d’argent à la fin gagne.



    Le jeu s’arrête sous deux conditions :

  • Le score associé à la combinaison des 4 tirages doit être le plus grand possible

  • 100 euros perdu au maximum

Je recherche donc une macro capable de faire tous les tirages possibles, et d’afficher la meilleure combinaison qui réponde à ces deux critères.


Le nombre d’équipe, de boules, la mise, etc… n’a pas d’importance et doit pouvoir s’adapter.


A vous de jouer !


Cordialement,


Exceldéfi.
 

Pièces jointes

  • Jeu tirage - Pour forum -V2.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
439
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…