Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro excel/AS400 help

J

jahn

Guest
bonjour

alors voila j'ais besoin de lancer une macro dans excel qui va chercher des données de type AS400 par l'intermediare d'un fichier *.dtf (ficher de transfert de données a partir de l'as400).

hors quand j'essaye de crée une macro excel n'enregistre rien et ne s'appercois pas de ce que je fais!!!!

je voulais savoir si quand on est nul comme moi en programmation il y avait une parade car on m'a parlé de visual basic mais la pour moi c pas la peine

merci d'avance
 
A

Abel

Guest
Bonjour jahn,

Tient, un nouveau modèle d'AS400 ?!

Arrives tu à importer le fichier .dtf "à la main" depuis Excel (Fichier/ouvrir, sélection de tous les formats,...) ?

Je ne sais pas si Excel sait importer ce format de fichier.

Où vas tu chercher ton fichier dtf ?
Peut être est-dû au fait que tu vas chercher un fichier sur un autre système que PC ou MAC.
Je n'ai pas d'expérience en la matière.


Abel
 
J

jahn

Guest
erratum !!!!


le pb c que je ne c pas faire de macro pour ce fichier !!!!!


car bien entendu je c faire une macro dans un cas général sous excel!!!! lol rhaaaa tout le monde peux etre fatigué en fin de journée (meme si la g abusé)


 
A

Abel

Guest
Re,

Essaie avec un truc du genre :

RechercheFichier = Application.GetOpenFilename("Text Files (*.txt), *.txt", , )

' Ouverture du fichier d'export
Workbooks.OpenText Filename:=RechercheFichier, Origin:= _
xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:= _
xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, Semicolon:=False _
, Comma:=True, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 1), _
Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), Array(7, 1), Array(8, 1), Array(9, 1))

En adaptant bien sûr DataType, TextQualifier, Array(), etc en fonction de ton fichier à importer.

Abel
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…