Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro excel 2002 : colorer selon valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chapodepay
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chapodepay

Guest
bonjour
je connais pas du tout excel, et j'ai un petit boulot a faire pour demain.
J'ai donc une feuille excel avec beaucoup de ligne.

Sur chaque ligne je dois renseigner une cellule par un chiffre de 0 à 5, et colorer selon (selon cette valeur).

Serai t-il possible, avec juste exemple ctrl + j pour la valeur 1, ctrl + k pour la valeur 2 etc, que cette combinaison selon la valeur que je désire, remplisse la cellule par la valeur et colorise la ligne?
j'ai deja trouvé comment faire pour colorisé une ligne avec macro, mais je ne sai pas du tout comment affecter une valeur a une cellule non selectionné préalablement.
Faut que sa puisse fonctionner pour toute les lignes car j'avais trouvé pour juste une ligne précise en donnant le nom exacte de ma cellule et non pas par l'intermédiaire de variable...

enfin voila 🙂

merci d'avance

Re : macro excel 2002 : colorer selon valeur

Salut,

Donne un petite exemple de ton ficheir en pièce jointe et tu auras un bout de code en quelques minutes, je pense que ta question n'est pas tres difficile. Il faut juste un exemple afin d'adapter directement le code.

@+

Bonjour et bienvenue sur XLD,

N'ayant pas d'exemple, il est difficile de répondre mais voici un essai à adapter à ton cas.

@+

Edit : Salut Romain!!!

Pièces jointes

Dernière édition:

c'est exactement ça... sauf comment puis je faire pur ne pas etre obligé d'etre dans la bonne colonne pour que cela fonctionne?
(tout en gardant l'insertien de la valeur dans une cellule/colonne donné?)
mais déja un grand merci 🙂

Dernière modification par un modérateur:

justeun détail qui a son importance, lorsque je copie/colle le cade des macros dans mon propre fichier excel, les hotkey (f1, f2, f3...) ne focntionnent plus 🙁

re, Salut Sergio,

En reprenant le code de Sergio, il te suffit de modifier les codes comme ceci (le code en vert correspond à la colonne et le chiffre en bleu permet d'etendre la plage qui sera colorée, ici jusqu'a la colonne 5, c'est à dire E) :
Code:
Sub Col5()
[COLOR=green]'If ActiveCell.Column <> 5 Then Exit Sub[/COLOR]
L = ActiveCell.Row
ActiveCell.Value = "5"
Range(Cells(L, 1), Cells(L, [COLOR=blue][B]5[/B][/COLOR])).Interior.ColorIndex = 40
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End Sub

@+

merci beaucoup, je viens juste de trouver par moi meme ava,t de regarder les réponses 🙂

Cells(L, 13).Value = "1"

et j'avaisviré la condition sur la colonne.

merci beaucoup 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
313
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…