Macro et virus

Paladin

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Mon problème tient à la fois aux macros et à un anti-virus.
Je programme en ce moment une grosse application et j'ai voulu enregistrer après avoir crée un module et ajouté dans mon Usf principal un appel à ce module.
Je précise que le module ne fait rien de bizarre ou d'illégal et ne se sert que d'Excel (aucun ActiveX, aucun appel à d'autres applis, aucun import, aucune ouverture de fichier ...).

Et donc, lorsque j'ai voulu enregistrer, ça a marché, mais 1s après, mon antivirus se mettait en marche pour me dire que mon fichier était contaminé par un virus inconnu.
Je suspecte mon antivirus de faire n'importe quoi (c'est celui de Wanadoo par défaut) et je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un (marre de désactiver mon antivirus pour travailler sur mon appli).

Merci d'avance

PS : Mon appli est confidentielle donc je ne peux pas vous la transmettre pour regarder. Désolé.
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Je connais bien ce problème avec certains de mes programmes, qui affolent littéralement les anti-virus, parce que ceux-ci y trouvent des instructions comme Import, ou Export, qu'ils considèrent d'office comme du code à virus. Si ton anti-virus est bien fait, tu peux peut-être lui indiquer d'accepter ton programme tel quel, sinon tu peux toujours changer d'anti-virus. (Pour info, j'utilise Antivir depuis des années, il est gratuit (mais en anglais) et fonctionne très bien)
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
521

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 864
Membres
102 690
dernier inscrit
souleymaane