Attention VIRUS !!!!!!!!

E

EMG

Guest
Attention VIRUS, réception de chez mon hébergeur Noos.


Chers clients,

Depuis le début de la semaine, un nouveau virus "Mydoom" - également connu sous le nom de "Novarg", "Mimail.R" et "Shimg" - circule sur Internet.

Comment se propage-t-il ?
Ce ver informatique utilise aussi bien le mail que le service de peer to peer (partage de fichiers) KaZaa pour infecter progressivement toutes les adresses mail trouvées sur les ordinateurs de ses victimes.

Quels sont ses effets ?
Si votre ordinateur est infecté, Mydoom ouvre l'accès de votre PC à des tiers, et empêche également l'accès aux sites des éditeurs d'anti-virus.

Noos met tout en oeuvre pour lutter efficacement contre ce phénomène. En effet, Mydoom entraîne une surcharge des serveurs qui se traduit par des retards dans l'envoi et la réception des mails, voire un blocage total de votre messagerie.

A ce jour, il n'y a aucun impact sur les services de messagerie noos.fr.
Toutefois, nous vous invitons à être vigilants :

Comment vous protéger ?

1) Repérez et supprimez les mails suspects :
Mydoom peut prendre une des formes suivantes : "error", "hello", "mail delivery system".
Nous vous recommandons de supprimer tous les e-mails suspects, de ne pas ouvrir la pièce jointe (extensions .bat, .cmd, .exe, .pif, .scr, .zip...), et de vider la corbeille de votre messagerie et de votre Webmail.

2) Installez immédiatement notre programme pour éradiquer le Ver :
Cliquez ici pour le télécharger, puis pour le décompresser utilisez Winzip.
Fermez tous les logiciels ouverts sur votre ordinateur.
Double cliquez sur le fichier "TSC.exe".
Le virus est maintenant détruit !

3) Protégez votre PC de façon durable :
Si votre PC n'est pas équipé d'un antivirus et d'un firewall, nous vous rappelons que Noos met gratuitement à votre disposition le kit de sécurité PC-Cillin jusqu'au 30 avril 2004.
Pour qu'il soit efficace, n'oubliez pas de vous enregistrer auprès de Trend Micro.
Installez-le en cliquant ici.

Enfin, pour être être régulièrement informés, rendez-vous dans l'Espace Sécurité de votre portail client noos.fr.

L'Equipe Sécurité Noosnet
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir

Je ne sais pas si tu bosses dans cette boîte, mais bonjour la réactivité, je reçois des mail infectés depuis le 27 janvier ...
De toute façon il ne passera pas par moi, je suis sur MAC. (hihihihihi) et avec l'option anti-virus mail de mon provider.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87