macro et memoire

drisou

XLDnaute Occasionnel
bonsoir tout le monde , j ai fichier de 7 feuilles qui pese 67 mo. il contient pas mal de macro et des formules de la 1ere lignes a la derniere ligne de chaque feuilles, des msg box dans chaque feuille j ai une macro qui se declenche pour faire le tri de 2 colonnes de e5:e65556 et f5:f65556 ansi sur 4 feuilles des que l une d elles devient active. et sur les 3 autres feuilles j ai des tableau croises dynamique qui contienent donc les informations de la feuilles 1 ,2 et 3. mon probleme est que mon fichier met du temps a s ouvrir la phase d enregistrement est longue en tout cas par rapport a ce que je connais (30s). et je ne peux pas actualiser mon tableau croisé dynamique car j ai message me disant 'memoire insuffisante'. quelle est la solution ? est ce que ces macros se charge en memoire des que j ouvre les fichier. n est t il pas possible de ne pas les charger sauf quand j en ai besoin vu que je n ai pas besoin de toutes les macros des que j ouvre mon fichier. comme je ne suis pas le sul utilisateur de ce fichier je prefere ne pas desactiver les macros par la boite de message que j ai a l ouverture du fichier
merci pour votre aide
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir drisou

Excel n'est pas une base de données, alors des fichiers qui pèse autant demande une révision de la façon de faire. Autant de formules peuvent atteindre la capacité de Mémoire que Excel ce sert.
Des tableaux croisées dynamiques, c'est comme un dédoublement des données que tu utilise. Il faudrait que tu sépare tout ça. Il faudrait voir tes formules, si elle peuvent être allégé... Etc

Bon courage !
 

drisou

XLDnaute Occasionnel
bonsoir tout le monde , merci pour ta reponse hellboy, c est ce que j ai commencé a faire , alleger les formules. par contre je voulais savoir si il etait possible de mettre mes tableaux croises dynamique dans un autre classeur et conserver les donnees dans un autre classeur . merci
bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 038
Messages
2 084 824
Membres
102 682
dernier inscrit
ing_dupree