macro et liste déroulante

  • Initiateur de la discussion Manu
  • Date de début
M

Manu

Guest
Bonjour à tous,

je me permet de vous exposer mon soucis. Sur une feuille j'ai créé une liste déroulante qui me permet de choisir un N° de semaine dans l'année et j'aimerai pouvoir lancer la macro associée.

Ex: choix liste déroulante = SEMAINE1 ---> lance la macro SEMAINE1
= SEMAINE2---> Lance la macro SEMAINE2

Esperant avoir été assez clair et vous remerciant d'avance pour vos réponses et/ou suggestions


Merci à vous touset bravo pour l'ensemble de ce forum idéal pour l'apprenti que je suis
 

Jam

XLDnaute Accro
Bonjour Manu,

Tout d'abord une petite question: tes macros semaine1, 2, etc...ne feraient-elles pas la même chose mais avec quelques variables différentes ?
Cette question parce qu'en fait elle donne déjà un bout de réponse (et de simplification éventuelle à ton problème). En effet, si tes macros se contentent d'effectuer la 'même chose' mais en utilisant le N° de semaine alors tu peux faire en sorte de passer l'argument N° de semaine à ta macro et l'utiliser plutôt que d'avoir autant de macros (52 ;) !!!).

En attendant d'en savoir un peu plus.
@+

Message édité par: mrexcel, à: 14/03/2005 17:58
 
M

Manu

Guest
Bonsoir,

Tout d'abord je te remercie pour cette réponse rapide.

je vais essayer d'expliquer ce que je tente de faire.

J'ai une application qui me génère un fichier Excel par jour identique dans le format.
j' ai créé une macro qui vient copier les fichiers de la semaine observée dans un nouveau classeur (copie jour1, copie jour2, ...)

ce qui me fait 52 macros...

jusqu'a la ça fonctionne même si c'est assez lourd.

ensuite, j'aimerai selectionner via une liste déroulante (au lieu de boutons) le choix d'une semaine et lancer la macro associé


Merci pour l'aide et le savoir que vous partagez


Manu
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
455

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06