Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro et boite de dialogue Sauveguarder Sous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Totoro
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Totoro

Guest
Bonjour à vous,

Je me casse les dents sur un pb de macro Excel. J'utilise une macro dans une feuille qui fabrique un fichier texte à partir de certaines de ses cellules.

Je souhaite que ma macro lance une boite de dialogue pour récupérer le nom et le chemin de l'endroit ou sauver le fichier texte (mais comme une boite de dialogue windows classique).

InputBox ou Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show ne fonctionne pas vraiment dans ce cas.

Merci et bon courage à ceux qui se pencheront la dessus.

Salut,

La collection dialogs te permet uniquement d'enregistrer le classeur actif. Passes par un leurre =>Application.GetSaveAsFilename, voici un exemple où on demande à l'utilisatuer de séléectionner un dossier avec comme "Toto" en nom de fichier par défaut , et on crée un fichier texte avec 2 lignes.

sub Princ()
dim NomF
nomf=sauv("Toto")
if nomf <>false then
ecrirefichiertxt nomf,array("Coucou", "Le bonjour d'XLD")
else msgbox "Désolé, le chemin sélectionné n'est pas bon
end if
end sub

Function Sauv(Optional NomF$, Optional Filtre$, Optional Titre$)
Sauv = Application.GetSaveAsFilename(NomF, Filtre, , Titre)
End Function

Sub EcrireFichierTxT(ByVal NomF$, T)
Dim I&
L = FreeFile
Open NomF For Output As #L
For I = LBound(T) To UBound(T)
Write #L, T(I)
Next I
Close #L
End Sub

A+++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
597
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…