j'ai un fichier avec deux colonnes:
-adresse de mon document sur mon PC
-email du destinataire
Ma question est:est il possible de faire une macro qui envoie les mails par Outlook?
j'ai cherché sur le net mais il seble que c'est compliqué.
j'ai mis mon exemple en pj.
Merci par avance à ceux qui m'aideront!
Tatiana dans la mémerde!!
Sub mlkm()
For i = 1 To 2
Call UseOutlook(Range("b4").Offset(i, 0), Range("a4").Offset(i, 0))
Next i
End Sub
et :
VB:
Sub UseOutlook(adresse as String, fichier as String)
Dim MonOutlook As Object
Dim MonMessage As Object
Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
Set MonMessage = MonOutlook.createitem(0)
MonMessage.to = adresse
' MonMessage.cc =
' MonMessage.bcc =
MonMessage.Subject = "perso"
MonMessage.Attachments.Add fichier
MonMessage.body = "Je vous envoie un message idiot."
MonMessage.send
Set MonOutlook = Nothing
End Sub
Edit : ajout des types de variables, dans la subroutine
Merci,je vais tester votre macro!
j'ai aussi testé un code dans le fichier joint qui a l'air de marcher!!
Pensez vous qu'il est possible de supprimer la validation outlook
Bonjour à tous
Je profite de ce post pour vous soumettre quelque chose développé il y à maintenant quelques temps à des fins professionnelles, et qui peut intéresser, me semble t'il, quelques un d'entre vous.
Le fichier joint ( avec sa structure) va vous permettre d'envoyer à plusieurs personnes et en un seul coup
un mail et des fichiers en pièce jointes (petit plus si le corps du texte est commun à tous , vous pourrez modifier un éléments de ce texte par mail)
Il manque sans doute quelques explications, mais....