XL 2013 MACRO ENREGISTRER

Attila451

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai un fichier sur lequel l'utilisateur doit saisir la date de création dans une colonne spécifique dès qu'il ajoute une nouvelle ligne.
Il arrive que l'utilisateur oublie, j'ai une macro qui balaie toutes les lignes pour que si il y a une cellule vide, la date du jour se saisisse automatiquement.

Par contre, je ne sais pas comment la lier à "enregistrer", c'est à dire que dès que l'utilisateur clique sur enregistrer dans la barre de menu, la macro se lance automatiquement.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'ai un fichier sur lequel l'utilisateur doit saisir la date de création dans une colonne spécifique dès qu'il ajoute une nouvelle ligne.
Il arrive que l'utilisateur oublie, j'ai une macro qui balaie toutes les lignes pour que si il y a une cellule vide, la date du jour se saisisse automatiquement.

Par contre, je ne sais pas comment la lier à "enregistrer", c'est à dire que dès que l'utilisateur clique sur enregistrer dans la barre de menu, la macro se lance automatiquement.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Je crains que cela ne soit pas possible, mais tu peux créer un bouton lié à une macro qui va exécuter ton code et enregistrer le fichier. Par contre sans fichier joint, nous pourrons pas t'aider à modifier cette macro. Tu peux copié cette macro et nous la montrer.
 

Attila451

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Merci, je viens de trouver la solution toute simple:

Dans un module, ma macro EnregistreAuto:

Pour simplifier : tant que la colonne1 n'est pas vide
si colonne DateEnregistrement<>"" alors Now...

Ensuite
Au dessus du module:
Cliquer sur ThisWorkbook
Menu déroulant à droite: "Workbook"
2ème menu à droite "BeforeSave"

j'appelle ma macro EnregistreAuto:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

Call EnregistreAuto


End Sub

Si mon utilisateur étourdit oublie de saisir sa date de création, la macro corrige quand il clique sur "enregistrer",
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
440
Réponses
26
Affichages
762
Réponses
2
Affichages
402