macro enregistrer sous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion greg le repenti
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

greg le repenti

Guest
salut a tout le forum et pus particulierement a brigitte qui m'a donné un surnom cela me peremt de me differencier car il y avait deja un autre greg

J'ai quand meme une petite demande toujours sur ce meme fichier
j'aimerais faire une macro qui en registre une page dans un nouveau classeur plus precisement mon pb est la difficulte a donner un nom dans la fenetre enregistrer sous car j'aimerai reprendre une cellule qui se trouve sur cette page
j'ai essaye d'etre clair mais c'est dur

merci a tous pour toutes vos reponses
bonne journee ciao ciao!!!

Salut Greg

Je ne vais pas retourner le couteau dans la plaie mais c'est beaucoup plus sympa comme cela.

Essaies ce bout de code :

MonFichier=sheets("Feuil1").Range("A1").value

ChDir "C:\Mes Documents"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Mes Documents\" & MonFichier & ".xls", FileFormat:= _
xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False _
, CreateBackup:=False

Bon courage

MonFichier=sheets("Feuil1").Range("A1").value est bien sûr a adapté en fonction de ton besoin

Pascal

Coucou, c'est moi,

Vous savez quoi, j'ai encore appris plein de choses ce soir sur le Forum, mais pour la détente et l'animation du forum cette fois et Pascal, ca y est je sais faire les smileys, trop top, grâce à notre ami @+Thierry et tout ca parti d'une question d'Albert (qui du coup a pris peur et a pris ses jambes à son coup.... où es-tu Albert, voir son post : images animées...)

smiley_414.gif

Je suis contente que Greg ait bien pris nos p'tits cacas nerveux... Je lui souhaite de beaux fichiers... mais ne peux rien pour lui sur ce coup là...

Brigitte

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
125
Affichages
13 K
Retour