Macro enregistrée sous excel 2007

Philippe_79

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Novice en termes de création de macros, j'ai tenté d'en créer une avec la commande "enregistrer une macro".
Cette macro consiste à filtrer une liste d'opérations bancaires (filtre standard) puis de faire ensuite le total et de compter le nombre des lignes filtrées.
Lorsque j'exécute la macro, elle ne s'exécute pas à la première commande mais à la seconde, si je re-clique sur "exécuter la macro".
Lorsque je suis l'exécution de la macro avec F8 en "pas à pas", j'ai un message d'erreur dès la première ligne :Sheets ("nom de la feuille du classeur"). Select
Ce message d'erreur est le suivant : Erreur d'exécution '9' l'indice n'appartient pas à la sélection
J'avoue ne pas avoir compris les explications données dans l'aide d'excel....

Je remercie d'avance tous ceux qui pourraient avoir une explication à cette erreur qui dépasse mes (faibles) connaissances techniques.
Cordialement
Philippe_79
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro enregistrée sous excel 2007

Bonjour
Coucou David84

A noter que si ta liste d'opérations bancaires est mise sous forme de Tableau et la ligne de totaux cochée, tu peut obtenir les mêmes infos sans VBA.

La ligne des totaux peut être activée/désactivée à volonté sans perdre les calculs qui y sont paramétrés...
 

Philippe_79

XLDnaute Nouveau
Re : Macro enregistrée sous excel 2007

Bonsoir,

Merci à Chris et David 84 :
- après vérification, le nom de la feuille est bien correct
- je peux effectivement me passer de VBA pour obtenir le résultat mais j'aimerais comprendre pourquoi ma macro ne fonctionne qu'au second clic (démarche purement pédagogique )
Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
314 237
Messages
2 107 597
Membres
109 872
dernier inscrit
TESTEYEFB