Bonjour,
Dans mon fichier, Les colonnes "C", "D", "E", "AB", "AC", "AH", "AI", "AW", "AX", "BA", "BB", "BC" sont obligatoire lorsque une donnée est saisie en "A".
J'ai créer une macro qui permet contrôle dans ce tableau si ces champs obligatoire ne sont pas manquant et si c'est le cas,alors elle indique le numéro de la cellule dans une autre feuille.
voici le code
Mes 2 problématiques sont :
1) lorsque en "C", il existe une 2ème, 3ème... même références identiques à la 1ère, alors seule les champs "AW", "AX", "BB", "BC" sont obligatoires.
2) lorsque en "B", il est saisie un D, alors seule le champs "C" est obligatoires.
J' espère avoir été assez clair.
Merci de votre aide
Dans mon fichier, Les colonnes "C", "D", "E", "AB", "AC", "AH", "AI", "AW", "AX", "BA", "BB", "BC" sont obligatoire lorsque une donnée est saisie en "A".
J'ai créer une macro qui permet contrôle dans ce tableau si ces champs obligatoire ne sont pas manquant et si c'est le cas,alors elle indique le numéro de la cellule dans une autre feuille.
voici le code
Code:
Sub Test2()
Sheets("Feuil1").Range("B13:IV13").Clear
Dim Colonne(), NumClient As Range, i As Long
Colonne = Array("C", "D", "E", "AB", "AC", "AH", "AI", "AW", "AX", "BA", "BB", "BC") 'Colonnes obligatoires en bleu
With Sheets("BDD")
For Each NumClient In .Range("A2", .[A65536].End(xlUp)).SpecialCells(xlCellTypeConstants)
For i = LBound(Colonne) To UBound(Colonne)
If .Range(Colonne(i) & NumClient.Row).Value = "" Then _
Sheets("Feuil1").Range("IV13").End(xlToLeft).Offset(0, 1).Value = .Range(Colonne(i) & NumClient.Row).Address(REF_ABS, REF_ABS)
Next
Next
End With
End Sub
Mes 2 problématiques sont :
1) lorsque en "C", il existe une 2ème, 3ème... même références identiques à la 1ère, alors seule les champs "AW", "AX", "BB", "BC" sont obligatoires.
2) lorsque en "B", il est saisie un D, alors seule le champs "C" est obligatoires.
J' espère avoir été assez clair.
Merci de votre aide
Pièces jointes
Dernière édition: