macro déplacement cellules

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Veroline
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Veroline

XLDnaute Nouveau
bonjour

je recherche une macro toute simple je pense

je voudrais déplacer les données d'une cellule

exemple : si données en A6 => déplacement souhaité en B5
+ suppression de la ligne ainsi libérée

je souhaite effectuer cette macro avec un raccourci pour agir au coup par coup sur la colonne Ax

car les données peuvent se trouver en A10 => donc déplacement en B9
A16 => donc déplacement en B15
A29 => donc déplacement en B28
etc...

j'ai essayé une macro en me positionnant sur la cellule A6 puis couper, coller en B5 puis suppression de la ligne 6
celà ne fonctionne pas avec les autres lignes car B5 est modifié à chaque fois

merci à ceux qui voudront bien se pencher sur cette macro
 

Pièces jointes

Re : macro déplacement cellules

Bonsoir Veroline,

Veroline à dit:
Par contre, comment faire précisément pour recopier ta macro dans une autre feuille ?

Lorsque tu es dans l'éditeur de macro (pour y arriver lorsque tu es sur ta feuille excel (n'importe laquelle) : cliquer sur les touches "Alt" + "F11").

Sur l'arborescence présente à gauche, tu vois la liste des feuilles de ton classeur (ainsi que des autres classeurs si tu as plusieurs fichiers ouvert).

Lorsque tu double clic sur l'une des feuilles, dans la partie de droite s'affiche la (ou les) macro(s) présent sur cette feuille.

Si tu le souhaite, tu peux sélectionner la macro et la "copier/coller" ou "couper/coller" sur la feuille de ton choix.

Concernant ta seconde question : oui on peut renommer une macro. Mais attention, pour le nom d'une macro il ne faut pas mettre d'espace.

Au sujet du raccourci clavier lié à la macro, je ne sais pas si le faite de déplacer la macro, ou la renommer, ou ... efface ce raccourci ou non. J'ai jamais testé.

Bonne fin de WE
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
2
Affichages
986
T
A
Réponses
12
Affichages
1 K
AnjyD
A
Z
Réponses
3
Affichages
1 K
Z
Réponses
20
Affichages
4 K
C
Réponses
4
Affichages
2 K
C
Retour