Macro d'envois d'une valeur dans une case d'un tableau

Moi_slash

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Alors j’ai un petit problème de « programmation »
Dans le cadre de mon boulot je fais beaucoup de déplacement de chantier à chantier et tous les mois je dois faire une feuille de frais précisant le nombre de km réalisé
Chaque jour je passe sur 5 ou 6 chantiers différents

Pour simplifier mes calculs j’ai créé une petite feuille de calcul gardant en mémoire les déplacements déjà fait
Pour les déplacements n’étant pas déjà dans la feuille de calcul j’ai créé un lien permettant, via google maps, de trouver le kilométrage entre chantier.

Maintenant je cherche à sauvegarder la distance obtenu sur google maps
Cette valeur est renseignée manuellement dans la feuille « calcul » en H5
En cliquant sur le « bouton 1 » j’aimerai (via macro) envoyer la valeur indiqué de la case H5 au croisement de la ligne 3 et de la colonne 4 ainsi qu’au croisement de la ligne 4 et de la colonne 3 de la feuille « Distance » (case en rouge)

J’ai essayé avec une petite macro utilisant CELLS() mais ca ne marche pas
Je n’arrive pas à utiliser des valeurs prise dans des cases (ex : cells( F4 , F6)=H5)

Voila en espérant être clair
Je joins le fichier permettant de comprendre plus facilement ;-)

Si vous avez des idées ou questions n’hésitez pas
Merci
V.

PS : je sais qu’il n’y à pas du tout de macro dans mon fichier mais j’ai préféré ne rien mettre vu que ca ne marchais pas du tout
PS2 : je tiens juste à préciser que le vrai fichier à 82 chantiers différents. D’où la nécessité de simplifier le truc
 

Pièces jointes

  • Chantier - Version de travail2.xls
    45.5 KB · Affichages: 83

soenda

XLDnaute Accro
Re : Macro d'envois d'une valeur dans une case d'un tableau

Bonjour le fil, Moi slash

Les deux exemples suivants placent le contenu de la cellule [H5] de la feuille active, dans la cellule [C4] de l'onglet "Distance"
Code:
Sheet("Distance").Cells(3, 4) = Range("H5")
Code:
Feuil2.[C4] = [H5]
A plus
 

pierrexld

XLDnaute Nouveau
Re : Macro d'envois d'une valeur dans une case d'un tableau

Bonsoir,

Pour automatiser l'envoi de la valeur d'une cellule de la colonne H dans le tableau du 2e onglet suivant les coordonnées définies colonne F, j'arrive à une solution beaucoup plus compliquée. As-tu fidèlement reproduit (en version abrégée) le tableau que tu utilises? Le problème est qu'avec les multiples fusions de cellules décalées, je crois qu'Excel y perd ses index... Quand on navigue entre les colonnes F et H, un coup on arrive au-dessus, un coup en dessous :confused:
J'ai fait une macro avec des conditions qui prend en compte, je pense, tous les cas de figures appliqués à ton tableau. Je l'ai affectée au bouton. Quand je me mets sur le cellule à copier et que je clique sur le bouton, ça me copie les bonnes valeurs et ma cellule active est la même qu'au départ.

Sub copie_distance()
Dim coord1 As Integer
Dim coord2 As Integer
Dim distance As Integer
Dim y As Long
y = ActiveCell.Row
distance = ActiveCell.Value
ActiveCell.Offset(0, -2).Select
If ActiveCell.Row < y Then
coord1 = ActiveCell.Value
coord2 = ActiveCell.Offset(1, 0).Value
Else
coord2 = ActiveCell.Value
coord1 = ActiveCell.Offset(-1, 0).Value
End If
ActiveCell.Offset(0, 2).Select
If ActiveCell.Row < y Then
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Else
If ActiveCell.Row > y Then
ActiveCell.Offset(-1, 0).Select
End If
End If
Sheets("Distance").Range("D3").Offset(coord1 - 1, coord2 - 1) = distance
Sheets("Distance").Range("D3").Offset(coord2 - 1, coord1 - 1) = distance
End Sub
 

Moi_slash

XLDnaute Nouveau
Re : Macro d'envois d'une valeur dans une case d'un tableau

soenda : merci pour les formules mais je n'arrive pas à mettre des variables dans la formule cells.

pierrexld : bravo ca marche trés bien. Il est vrai que j'ai des cellules fusionné mais c'était juste pour le fichier que j'ai envoyé :). Pour simplifier la comprehansion. J'ai modifié un peu la macro pour mon fichier complet
Merci à toi
V.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib