Macro: décaler la copie de cellules d'une feuille à une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jon
  • Date de début Date de début

Jon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis novice en VBA et j'aurais besoin d' une macro qui copie les valeurs d'un formulaire donc de cellules qui ne sont pas à la suite (exemple: A1; H19; V25..) dans un tableau d'une autre feuille.
Exemple: A1 feuille1 copiée en A2 feuille 2; H19 feuille 1 copiée en B2 feuille 2; V25 feuille 1 copiée en C2 feuille 2.

J'arrive à faire ceci, mais j'aimerais en plus qu'à chaque fois la macro décale la copie d'une ligne pour ne pas réécrire sur les lignes précédentes et là je bloque. :confused:

Enfaite le but est de créer un tableau des données rentrées dans le formulaire.

Pièce jointe: Dans la pièce jointe je voudrais que les champs "nom", "prénom", "date de naissance" soient copiés dans la tableau page2. Chaque personne saisi ses informations et à la fin on retrouve un tableau récapitulatif avec les données de chacun.

Merci :)

Pièces jointes

Jon

XLDnaute Nouveau
Re : Macro: décaler la copie de cellules d'une feuille à une autre

Merci camarchepas, c'est exactement ça! :D

Voici la partie du code qui permet de décaler la copie:
Code:
  With Worksheets("tableau récap")
    Derligne = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    .Range("A" & Derligne + 1) = Prenom
    .Range("B" & Derligne + 1) = Nom
    .Range("C" & Derligne + 1) = Naissance

Je ne connaissais ni "derligne" ni "Rows.Count", c'est très intéressant.

Reste plus qu'a adaptée la macro à mon projet, merci! :)

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro: décaler la copie de cellules d'une feuille à une autre

Jon,

Petite explication pour d'aider à adapter :