• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pivert77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pivert77

Guest
Bonjour,

je cherche à écrire une macro ou formule afin de réaliser l'opération suivante:

Jai une cellule contenant un nom dans un onglet. Sur la ligne de cette cellule jai dans une autre cellule contenant un numéro (age).

Je souhaiterais que lorsque dans un autre onglet j'écrive le nom (dans une cellule choisie), une macro recherche dans mon premier onglet le nom et me retranscrive dans une cellule donnée le numéro correspondant.

Cette opération doit etre faite par une macro ou autre et non par une liste déroulante car les noms peuvent être dans un ordre différent,d 'où cette fonction de recherche.

Merci de votre aide

Re : macro de recherche

Re

RECHERCHEV(D5;INDIRECT(B5 & "!A:C");3;0)

rechercheV te permet de rechercher une valeur (D5) dans la première ligne d'un tableau (INDIRECT(B5 & "!A:C") et d'afficher la valeur de la troisième colonne de ce tableau (3) si la valeur exacte est trouvée (0)

pour le tableau : indirect permet de recomposer une adresse

INDIRECT(B5 & "!A:C") est identique à montableau!A:C si en B5 tu as montableau

voili voilou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
700
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
249
Didierpasdoué