macro de derrière les fagots

  • Initiateur de la discussion benoit
  • Date de début
B

benoit

Guest
Bonjour à tous,

Je vous soumets une demande très précise comme suit :

Je souhaite automatiser l’historique sur un de mes documents. En onglet un, une plage de données qui est ok.
En onglet deux, mon formulaire, et en onglet trois ma feuille d’historique. Basiquement je souhaite, en cliquant sur un bouton en onglet deux pouvoir avoir un exemplaire vierge, remplir mon formulaire, le valider une fois rempli et voir les infos que je souhaite archiver aller automatiquement sur une ligne historique.
Ensuite, si je veux modifier une feuille, je souhaite pouvoir cliquer sur une des lignes de l’historique et ouvrir le formulaire correspondant pour le visualiser à ma guise.

Merci de vos réponses que j’espère nombreuses, mais je n’en doute pas !
 

Pièces jointes

  • DEMANDEECHANTILLONAUTOMATIQUEtest.zip
    6.3 KB · Affichages: 11
N

nicolas

Guest
salut,

j'ai eu à faire le même type de chose récemment.

fais une recherche sur le forum avec les termes : "que pensez-vous"
Le résultat de la recherche va t'amener sur un fil ou toute la démarche est expliquée de a à z et y'a un fichier joint avec (y'a plusieurs fois le fichier joint, alors télécharge le plus récent, c'est celui ou toutes les fonctionnalités sont implémentées)
a plus
koko
 
N

nicolas

Guest
Cela dit, dans mon exemple, les formulaires et l'historique sont dans deux classeurs différents!
Il y aura de la syntaxe à changer (mais c'est encre plus simple) si chez toi, tout est dans le meme classeur!
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
232

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 014
dernier inscrit
Aurélie MONTEIL