J
JJ1
Guest
Bonjour à tous,
J'ai mon fichier Excel avec des formules (sommeprod+fréquence) qui demandent beaucoup de temps de reclacul à chaque modification.
Je souhaiterais une macro pour les remplacer:
J'ai une Feuil2 avec un tableau de 16 colonnes avec des 0 ou des 1 selon que le nombre en en-tête (1 à 16) de la colonne est présent(1) ou non (0).
(j'ai mis 100 lignes de AO à BD100 en exemple de présentation)
En Feuil3, je souhaiterais une macro qui compte, en face de chaque combinaison possible ( notées en col A à D):
- le nombre total de chaque combinaison dans la plage AO-BD100 Feuil2
- les 5 lignes où se rencontre chaque combinaison en partant du haut du tableau (donc en descendant)(ex: 1 2 3 4 se trouve en ligne 3, puis 5, puis 10, puis 20 et enfin 50)
(ps: c'est un exemple)
Ces lignes me permettront de faire une moyenne.
Je vous remercie de votre aide
Bon vendredi à tous.
J'ai mon fichier Excel avec des formules (sommeprod+fréquence) qui demandent beaucoup de temps de reclacul à chaque modification.
Je souhaiterais une macro pour les remplacer:
J'ai une Feuil2 avec un tableau de 16 colonnes avec des 0 ou des 1 selon que le nombre en en-tête (1 à 16) de la colonne est présent(1) ou non (0).
(j'ai mis 100 lignes de AO à BD100 en exemple de présentation)
En Feuil3, je souhaiterais une macro qui compte, en face de chaque combinaison possible ( notées en col A à D):
- le nombre total de chaque combinaison dans la plage AO-BD100 Feuil2
- les 5 lignes où se rencontre chaque combinaison en partant du haut du tableau (donc en descendant)(ex: 1 2 3 4 se trouve en ligne 3, puis 5, puis 10, puis 20 et enfin 50)
(ps: c'est un exemple)
Ces lignes me permettront de faire une moyenne.
Je vous remercie de votre aide
Bon vendredi à tous.