Macro d'acces au propriété avancés d'un fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LocSta
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LocSta

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'aurai souhaiter savoir s'il y a un code VBA qui permette d'accéder aux propriétées personnaliser d'un fichier.
Clik droit =>Propriétés=>Personnaliser
Autrement di récupéré ces données sous-excel
Merci.

Re : Macro d'acces au propriété avancés d'un fichier

Hello le Forum, LocSta,

Très très bonne question ce serait super pratique genre pour sauvegarder un compteur ou une donnée sur un chemin.

Je vais chercher et je poisteraissi je trouve.

Elles sont aussi accessible sous Excel dans le menu Excel : Fichier > Propriétés onglet personnalisation.

A+

Creepy

Ouais ça à l'air bien ce qui s'dit sur ce site, enfin quand on s'y connait en macro, ce qui n'est absolument pas le cas pour moi. Un de vous 2 aurai possibilité de mettre un fichier exemple s'il en a un sur ce cette discussion.

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais ci-joint une macro qui récupere ce qu'il y a dans Fichier/Proprietes

Pièces jointes

A vrai dire je vois pas vraiment comment fonctionne ton fichier et comment l'utiliser, je n'arrive pas a faire le bouton n°2
Je te joint un fichier exemple, il s'agit du fichier que j'utilise, pour une question de taille la macro n'y est pas, il est vraiment trés bien pour la musique et les photos, mais pour les fichiers que j'utilise en CAO, il ne récupére pas toutes les infos contenue dans Propriété, à savoir les infos personnaliser de type Matiére, Traitement etc...
Regarde le fichier ça t'aidera je pense.

Pièces jointes

Re,

Ci-joint une version qui te permet de recuperer les proprietés d'un MP3.
Je ne sais pas comment récupérer les propriétés additionnelles.
Il serait interressant de voir le code qui genere le fichier que tu as joint pour voir où sont récupérées les propriétés.

Pièces jointes

Le fichier que j'utilise est là:
Ce lien n'existe plus
Il trouve tout les fichiers contenue dans un répertoire ainsi que les propriétés "général et avancés", mais il en trouve n'y les fichiers des sous-répertoires ni les propriétés "personnaliser"
Je joint un autre fichier qui lui trouve absolument tout les fichiers, meme ceux des sous-répertoires. Et t'il possible de faire une sorte de "best of" des 2 fichiers LOL. Une compilation quoi qui permette d'avoir tout les fichiers des répertoires et sous répertoires ainsi que leurs propriétes.
Merci

PS: regarder bien les 2 fichiers, ils sont complémentaires

Pièces jointes

Hello,

J'ai jeté un oeil sur le premier fichier. J'ai vu que ça vient de JCGL. Peut etre que tu devrais regarder ça directement avec lui.
Pour les dossiers, il faut bricoler un peu une boucle.
A priori, ça prend déjà des proprietes personnalisées, par exemple sur les mp3.
Je ne sais pas exactement ce que tu entends par là. Il y a des items qui ne sont pas lu sur tes fichiers avec cette macro ?
Pour ma part je décroche un peu ...

J'ai des fichier ".sld" qui contienne des propriété personnaliser. Il y a un champ matiére, un champ traitement etc... La macro ne récupére pas ces données.
Voila c'est simplment ça mon probleme

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
8
Affichages
3 K
Jérémy26
J
Retour