Macro création fichier excel à partir de plusieurs autres fichiers xls

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thireg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

thireg

XLDnaute Junior
Bonjour,

mon besoin :
*********

1- j'ai dans un dossier C:\Users\admin\Documents\PROMO , plusieurs fichier xls comportant des valeurs "nombre" et "textes" dans des colonnes.

2- j'aimerais une macro qui "copie-colle" toutes les colonnes jusqu'a la dernière ligne de chaque fichier du dossier, les unes au dessus des autres, les colonnes n'étant jamais exactement les mêmes (il faut donc lui définir) ...

Je m'explique :

- dans le fichier A.xls : cellules à copier : =[A.xls]Feuil1!$V$3:$AA$40
- dans le fichier B.xls : cellules à copier : =[B.xls]Feuil1!$AE$3:$AJ$378
etc...

(- attention : les valeurs de ces cellules doivent être recopiées en format texte)

A chaque fois, il y a 6 colonnes, avec un nombre de lignes différent.

Dans cet exemple, cette macro devra "copier-coller" de la colonne A à F , les valeurs de [A.xls]Feuil1!$V$3:$AA$40 , puis dessous les valeurs de [B.xls]Feuil1!$AE$3:$AJ$378, et etc avec tous les fichiers présents dans le dossier ...

Ce fichier devra s'appeler Total, et se situer dans le même dossier que les autres fichiers ...

Voila, j'espère avoir été clair,

merci de votre aide,

Cordialement
 
Re : Macro création fichier excel à partir de plusieurs autres fichiers xls

Bonjour,

mon besoin :
*********

1- j'ai dans un dossier C:\Users\admin\Documents\PROMO , plusieurs fichier xls comportant des valeurs "nombre" et "textes" dans des colonnes.

2- j'aimerais une macro qui "copie-colle" toutes les colonnes jusqu'a la dernière ligne de chaque fichier du dossier, les unes au dessus des autres, les colonnes n'étant jamais exactement les mêmes (il faut donc lui définir) ...

Je m'explique :

- dans le fichier A.xls : cellules à copier : =[A.xls]Feuil1!$V$3:$AA$40
- dans le fichier B.xls : cellules à copier : =[B.xls]Feuil1!$AE$3:$AJ$378
etc...

(- attention : les valeurs de ces cellules doivent être recopiées en format texte)

A chaque fois, il y a 6 colonnes, avec un nombre de lignes différent.

Dans cet exemple, cette macro devra "copier-coller" de la colonne A à F , les valeurs de [A.xls]Feuil1!$V$3:$AA$40 , puis dessous les valeurs de [B.xls]Feuil1!$AE$3:$AJ$378, et etc avec tous les fichiers présents dans le dossier ...

Ce fichier devra s'appeler Total, et se situer dans le même dossier que les autres fichiers ...

Voila, j'espère avoir été clair,

merci de votre aide,

Cordialement


Bonjour,

J'ai essayé par les fonctions de "importer des données externes", mais cela ne fonctionne pas ...

Avez vous qq idées ?

Cordialement
 
Re : Macro création fichier excel à partir de plusieurs autres fichiers xls

Bonjour thireg,

par les fonctions je crois que cela va être complexe...
Il faudra passer par du VBA.
Mais j'ai une question.
Quand tu dis
les colonnes n'étant jamais exactement les mêmes (il faut donc lui définir) ...
Est-ce que ces fichiers peuvent contenir des données autres que les colonnes à copier?
Où alors il suffit de vérifier que:
la colonne A contient quelque chose pour récupérer les colonnes A:F
la colonne V contient quelque chose pour récupérer les colonnes V:AA
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour