Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro création de graphique en masse

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dudumomo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.
Je souhaiterais faire une macro qui me permette de créer en masse des graphiques.
En fait, j'ai un tableau dont chaque ligne (sans interruption) correspond à un pays, et une 50 de colonnes pour les mois de plusieurs années.

J'ai deja effectué un graphique comme je l'entend, c'est à dire avec quelques couleurs, légende placé, titre dy graphique lié à la cellule ayant le nom du pays.
Ne voulant pas faire ce genre de graphique 150 fois (J'ai un peu plus de 150 pays 😱)...je me suis dit qu'il était possible de faire une macro pour copier mon premier tableau, puis changer les données sources (Un simple changement de ligne, passer de la ligne 3 à la 4, etc...)

C'est possible ? Vous avez une idée ?
Et l'idéal serait de pouvoir adapter la macro plus tard sur un autre type de graphique (lui en barre) et que ca fasse la meme chose.

Merci beaucoup !

Re : Macro création de graphique en masse

Hello,

Vois ce fichier, te reste plus qu'à comprendre (je pense que tu peux) s'il t'intéresse.

Regarde les feuilles 1 et 2 et aussi la formule dans Insertion/Nom/Définir.

Cdt, Hulk.

Pièces jointes

Re : Macro création de graphique en masse

Hello,

Vois ce fichier, te reste plus qu'à comprendre (je pense que tu peux) s'il t'intéresse.

Regarde les feuilles 1 et 2 et aussi la formule dans Insertion/Nom/Définir.

Cdt, Hulk.

A non, je me suis mal fait comprendre...
Je souhaite faire des graphiques en masse...(mais masse, je veux dire, en tres grand nombre !) sans avoir à les parametrer 1 a 1.

Cf mon exemple.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…