Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MACRO couper coller ligne sous condition qui fonctionne à Merveille MAIS .... !!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion melaniebrun
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

melaniebrun

Guest
bonjour à tous et à toutes,
je me tourne vers vous car ne maitrisant pas véritablement le VBA (même pas du tout) j'aurais besoin d'un savant aguerrit 🙂
Voila j'ai un fichier qui me permet de gérer des besoins dans ma société. Je me suis déjà tournée vers vous sur ce forum et un certain ABEL m'a trouvé tres rapidement une solution efficace et rapide.
Ma macro fonctionne quand dans la colonne A de ma premeire feuille je note un "X" et cela renvoit direcetement la ligne en ma coupant vers ma seconde feuille "EB informatique".
Aujourd'hui j'aimerais dissocier les Besoins INFORMATIQUE des Besoins LOGISTIQUE, aussi j'aimerais noter dans la Collone A de ma premeire feuille ("pour publipostage") un "i" ou un "l" et que la macro coupe et colle la ligne directement dans la bonne feuille (EB logistique pour "l" et EB informatque pour "i")

Je vous joins mon fichier et vous remercie par avance pour toutes vos réponses 😀

Pièces jointes

Re : MACRO couper coller ligne sous condition qui fonctionne à Merveille MAIS .... !!

Salut,

Code:
Sub couperColler()

Dim derniereLignePublipostage As Integer
    Dim derniereLigneEBInfo As Integer
    Dim derniereLigneEBLogis As Integer
    Dim x As Integer

Sheets("pour publipostage").Activate
    derniereLignePublipostage = Sheets("pour publipostage").Range("B65536").End(xlUp).Row

For x = 3 To derniereLignePublipostage
        derniereLigneEBInfo = Sheets("EB informatique").Range("B65536").End(xlUp).Row
        derniereLigneEBLogis = Sheets("EB logistique").Range("B65536").End(xlUp).Row

If Cells(x, 1).Value = "i" Then
            Range(Cells(x, 1), Cells(x, 255)).Cut Destination:=Sheets("EB informatique").Cells(derniereLigneEBInfo + 1, 2)
        ElseIf Cells(x, 1).Value = "L" Then
            Range(Cells(x, 1), Cells(x, 255)).Cut Destination:=Sheets("EB logistique").Cells(derniereLigneEBLogis + 1, 2)
        End If
    Next x

End Sub

Cordialement,
Mat'

erf.. grilled..

Dernière édition:
Re : MACRO couper coller ligne sous condition qui fonctionne à Merveille MAIS .... !!

Bonjour vgendron,

je vous remercie beaucoup pour l'interet et le temps que vous accordez à mon probleme 🙂
en revanche cette solution focntionne tant qu'il n'y a dans ma premiere feuille en Colonne A soit des "i" soit des "L"...
Ci tôt qu'il y a les deux types de demandes les "i" remportent la manche et les lignes "L" disparaissent totalement du classeur 🙁

Je suis bien consciente que c'est pas une requête simple que je vous adresse mais si par miracle vous avez une solution ? ^^
merci encore

à vrai dire. je n'ai pas creusé la question:
il me semblait avoir vu que lorsque la ligne "x" était copiée dans la feuille de destination, elle était ensuite supprimée de la feuille de départ..
j'ai donc fait la meme chose pour les deux cas: i et L
j'ai meme rajouté un test au cas ou l'un des deux (i ou L) n'existe pas: ca faisait planter la macro

me goure je? ;-)
apparemment oui.. alors. où?

à vrai dire. je n'ai pas creusé la question:
il me semblait avoir vu que lorsque la ligne "x" était copiée dans la feuille de destination, elle était ensuite supprimée de la feuille de départ..
j'ai donc fait la meme chose pour les deux cas: i et L
j'ai meme rajouté un test au cas ou l'un des deux (i ou L) n'existe pas: ca faisait planter la macro

me goure je? ;-)
apparemment oui.. alors. où?

Edit: la macro de Matichoux (que je salue au passage), ne te convient elle pas?
il me semble que ca fait la meme chose que moi. mais en plus efficace et plus propre:

Merci mille fois vous êtes vraiment super 🙂

alors pour conclure, Tu avais tres bien compris au contraire c'etait simplement que dans ton fichier il y a un beug quand il y a en meme temps des i et des L. (les i sont toujours bien transféré tandis que les L le sont seulement si il n'y a pas de i en même temps sinon ils disparaissent et sont supprimer completement)

Le fichier de Matichoux ne rencontre pas ce probleme en revanche il en connait un que ton code ne connait pas.
Je pense qu'à vous deux on peut faire des merveilles ^^
Avec le code Matichoux les lignes se suppriment pas totalement de ma feuille 1 et laisse un blanc sans formule ni couleur...

je sais pas si tu es en mesure de bidouller encore un petit qlq chose pour arriver à perfection mais ce que vous avez fait est déjà super....

je te joins les fichiers au cas ou 🙂

Pièces jointes

Re
avec le code de Matichoux modifié
en fait, le cut (Ctrl X) ne supprime pas la ligne, il fait juste l'effacer.. il faut le faire suivre d'un delete

Teste et dis moi si c'est ok

j'avoue. j'ai pas testé. j'ai eu la flemme de réécrire des lignes dans la feuille d'origine ;-)

Pièces jointes

Vgendron, MERCI 🙂
un vrai grand et beau merci

c'es grace à des gens comme toi qu'on avance tous les jours plus vite 🙂

Rah je reviens après la bataille on dirait! En effet j'ai juste coupé la ligne sans me préoccuper de la supprimer mais bon vgendron a rectifié le tir. 🙂

Bonne journée à vous,
Mat'

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
2
Affichages
1 K
T
M
Réponses
7
Affichages
7 K
mimilendo35
M
P
Réponses
4
Affichages
7 K
Puff_the_magic_dragon
P
E
Réponses
16
Affichages
3 K
EXC107545b
E
E
Réponses
3
Affichages
2 K
Emmanuel_3005
E
Réponses
2
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…