macro couleurs

mythotem

XLDnaute Junior
Bonsoir tout le monde,
Qui peux m'aider à trouver la macro qui me donne automatiqument la couleur désirée dans mon tableau de décompte bancaire (voir exemple en PJ)?
Merci d'avance.
Bonne fin de WE.
Mythotem.
 

Pièces jointes

  • couleur.xls
    15.5 KB · Affichages: 59
  • couleur.xls
    15.5 KB · Affichages: 63
  • couleur.xls
    15.5 KB · Affichages: 59

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : macro couleurs

Bonjour Papou-net

Merci beaucoup pour la macro

Effectivement cela semble fonctionner parfaitement

Je vais essayer de la retranscrire avec mes paramètres et tester en profondeur …..

Un petit problème se pose cependant !

Si on fait une modification de Label (la couleur par exemple) ou une suppression de Label.

Le fichier reste avec les couleurs précédemment établies
On se retrouve donc inévitablement avec des couleurs de label différent suivant que ceux-ci ont été tapés avant ou après une modification.
Il faut réinitialiser donc un par un les labels du tableau
Est-il possible de réinitialiser tous les labels du tableau, lorsque on opère une modification ou suppression dans la feuille des labels ?

A plus….

RE:

Voici donc la version modifiée à ta demande.

La mise à jour des formats de Feuil1 se fait automatiquement dès que tu quittes Feuil2 (procédure Worksheet_Deactivate() qui appelle la nouvelle macro MajFormats). Pour améliorer l'ergonomie du programme, tu peux créer un bouton de mise à jour de la liste sur Feuil1, et un bouton Valider sur Feuil2 qui lancera les macros MajListe et MajFormat et rebasculera sur Feuil1.

Une autre éventualité, qui donnerait un aspect plus "professionnel" à ton programme, serait de créer un formulaire de mise à jour de la liste. Si tu t'orientes sur cette voie, et si tu as besoin de conseils, je reste à ton écoute.

Cordialement.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • mythotem3.zip
    17.5 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 841
Messages
2 092 709
Membres
105 515
dernier inscrit
zourino