Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro copier coller

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion helpme
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

helpme

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis toujours aussi nulle en VBA et je crois que mon cas n'est pas près de s'arranger mais bon je m'accroche et là je souhaite automatiser la fonction copier coller par une macro afin de faciliter la mise à jour des données de mon fichier.
Mon souhait est que la dernière colonne semaine remplie dans mon fichier soit copier puis coller dans la colonne semaine suivante.

Fichier joint pour avoir une idée plus claire.
La dernière colonne remplie est la colonne 7 je souhaite la copier dans la colonne 8 qui une semaine après deviendra ma dernière colonne remplie et que je souhaiterais copier coller dans la semaine 9 et ainsi de suite.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Macro copier coller

Bonjour Helpme, le fil,

helpme à dit:
Je suis toujours aussi nulle en VBA et je crois que mon cas n'est pas près de s'arranger

Si, pour cela il te suffit de commencer par le Béaba, utiliser l'enregistreur de macro 😉

Il t'aurait ainsi mis sur la piste. Ci-joint une solution.

Testé sur ton fichier, elle fontionne

Code:
Sub Proposition()
' Macro enregistrée le 22/02/2011 par Excel-elnt
    Columns([IV2].End(xlToLeft).Column).Select
    Selection.Copy
    Columns([IV2].End(xlToLeft).Column + 1).Select
    ActiveSheet.Paste
End Sub

Par contre, en K1 il serait mieux d'écrire
Code:
=J1+1

Plutôt que 8.

Le résultat sera le même et ta macro fonctionnera encore mieux

Bonne après midi

Bonjour à vous, une autre solution ici qui tient compte des entêtes et ne les écrase pas:
Code:
Sub copimoica()
L = ActiveSheet.[IV2].End(xlToLeft).Column + 1
Intersect(Cells(1, L).EntireColumn, ActiveSheet.UsedRange).FormulaR1C1 = "=IF(RC1="""",IF(RC[-1]="""","""",RC[-1]),RC[-1]+1)"
Columns(L) = Columns(L).Value
End Sub

Pièces jointes

Merci à vous Excel-lent et Softmama. Vos réponses m'ont bien aidées. J'ai finalement retenu la solution de Excel-lent qui fonctionnait mieux avec mon fichier complet.

Pour info oui je sais utiliser la fonction enregistrement de macro mais dans ce cas précis cela ne m'avais pas super aidé donc je m'étais décidée à demander de l'aide sur le forum.

Merci encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
231
Réponses
9
Affichages
166
Réponses
10
Affichages
463
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…