Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro Copier/Coller entre 2 feuilles

Tonito31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, et d'avance merci pour votre aide.

J'ai mis en place un fichier avec 2 onglets. Un 1er onglet avec les données et 1 deuxième pour le visuel.
Ma macro me permet de copier (sans les formules) une plage de cellule de la feuille données vers la feuille visuel.
Le but étant que chaque semaine, je fasse un avancement. Donc conserver dans la colonne précédement mise à jour les données en brute et lorsque je rappuie sur le bouton de la macro, quel les données soient collées dans la première colonne vide.
J'espère que j'aurais été assez clair.

Si joint le fichier pour que vous voyiez déjà le travail fait.

Merci encore pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • DCRV3.xlsm
    58.2 KB · Affichages: 51

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Copier/Coller entre 2 feuilles

Bonjour Tonito31, et bienvenue,

Je te propose de modifier et de simplifier ta macro comme ceci:

Code:
Sub MaJ()
    Sheets("Données").Range("R5:R40").Copy
    Set cel = Feuil2.Range("2:2").Find("*" & Feuil1.Range("B2").Value & "*", LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
    cel.Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
End Sub
Cordialement.
 

Tonito31

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Copier/Coller entre 2 feuilles


Bonjour Papou-net et merci pour ta réponse.
J'ai copié le code et exécuter. Les données se sont collées dans la colonne K (???) mais sur la même ligne (ce qui est bien). Par contre, lorsque je clique de nouveau sur mon bouton de commande, tout se recolle sur la même colonne (K).
En fait, il faut que les données se collent dans un premier temps sur la colonne C (la colonne B contenant l'intitulé des éléments à suivre), puis re-clique -> colonne D, puis re-clique -> colonne E etc...
Merci.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Copier/Coller entre 2 feuilles

RE:

Désolé, j'avais cru comprendre que la colonne devait correspondre au n° de semaine mentionné en feuille 1.

Voici donc le code corrigé en fichier joint.

Attention: pour empêcher des erreurs au départ du fichier, j'ai inséré des espaces dans les cellules A3:A17. Il ne faut surtout pas les supprimer.

A +

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de DCRV3-2.xlsm
    58.9 KB · Affichages: 50

Tonito31

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Copier/Coller entre 2 feuilles


C'est parfait!!!! Tout fonctionne très bien.
Merci encore pour le temps passé sur mon problème.

A bientôt peut-être.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…