Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro copie feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sylvain_turbo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sylvain_turbo

Guest
Bonjour,
Mon problème est simple.Je débute avec Visual Basic en stage.
J'aurai besoin d'une macro qui permet de remplacer la feuille "essai" par les données situées dans un document différent. Néanmoins, a chaque essai, le nom du document et de l'onglet qui contient les valeurs varient. Et là, je sais pas du tout comment faire.
Merci beaucoup pour vos futures réponses.

Re : macro copie feuille

Désolé, je n'ai rien tout est au boulot et ca doit y rester (ils sont fou avec leur confidentialité).
En gros, j'ai 3 fichiers. :

1 fichier de test (nommé AAA par exemple) dont le 3e onglet est un tableau de 50lignes et environ 400 colonnes remplies de chiffres a part les 3 premieres lignes

1 deuxieme fichier d'essai (BBB)

et 1 fichier que j'ai créé qui trace des dizaines courbes en fonctions de la feuille 2 (qui doit etre la meme feuille que AAA) et 3 (" BBB) de ce meme fichier.

Le problème est que pour prendre les valeurs de ces 2 onglets, il faut que j'ouvre chacun des fichiers, que je fasse copier et coller.

Voila

J'arrive pas trop a etre clair, je pense...

PS : On fait comment pour envoyer une piece jointe ?

Dernière modification par un modérateur:

mes fichiers ont un nom qui varie a chaque fois (protocole FORTRAN qui extrait les données des bancs d'essai)

Ainsi, on peut pas se baser sur le nom des fichiers, ni des onglets qui ont un nom qui changent a chaque version également (merci fortran !!!)

Voili voilou

non, ce sont des fichiers générer sur l'intranet immodifiable.