Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro & copie de feuilles avec des noms différents....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marion
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marion

Guest
Bonsoir tout le monde !!

J'ai un p'tit problème à vous soumettre. En effet, j'ai sur une feuille un bouton qui suit le défilement de la feuille. Tout va bien sauf que j'aimerais que lorsque l'on duplique cette feuille et qu'on la renomme de façon similaire, la macro fonctionne dans la nouvelle feuille ce qui n'est pas le cas avec mon code qui est conditionné par le nom de la feuille originelle...

Je vous joins un fichier exemple ou je pense ce sera plus claire...

Merci par avance pour votre aide toujours fidèle et efficace 🙂

Pièces jointes

Re : Macro & copie de feuilles avec des noms différents....

bonjour marion

Merci pour ta réponse Wilfried ! Je n'y avais pas pensé mais ça va m'obliger à lister toutes les pages sur lesquelles le bouton ne doit pas s'afficher...

Pourrais-je avoir If activesheet.name 'commence par "encours" ?? Je ne sais pas comment traduire...

Merci beaucoup ça fonctionne très bien pour le bouton 🙂

Par contre j'ai essayé de faire une boucle pour l'ouverture sur la dernière page créée (comme les onglets s'appellent ...03 2007, 06 2007... Je suis partie du principe que la feuille qui se nommerait avec les deux chiffres du milieu les plus grands sera la feuille à activer à l'ouverture) mais mon code est faux...Peut-être que la fonction Val n'est pas appropriée ??
Je joins le fichier

Pièces jointes

Bonjour le fil,

J'ai un problème, dans le fichier exemple, lorsque je copie la page, le bouton s'appelle de la même façon sur les deux pages ce qui fait que la macro fonctionne. J'ai essayé de l'adapter à un autre fichier mais lorsque je copie la page, les boutons sont renommés d'une façon différente et donc la macro ne fonctionne pas sauriez vous comment je peux m'en sortir ??😱

D'autre part,

quand j'ouvre un autre classeur, que je travaille sur celui-ci puis que je ferme l'autre classeur, la macro bug sur la ligne en rouge.

Sub GoTempo()
Static CellA1 As Range
'Programmation de l'évènement toutes les secondes
Tempo = Now + TimeValue("00:00:01")
'Déplacement du bouton en fonction du VisibleRange
If CellA1 Is Nothing Then Set CellA1 = Range("A1")
If Not Application.Windows(1).VisibleRange(1).Address = CellA1.Address Then
Set CellA1 = Application.Windows(1).VisibleRange(1)
DeplaceBouton CellA1
End If
Application.OnTime Tempo, "GoTempo"
End Sub

Merci par avance pour votre aide

wilfried_42 à dit:
re bonjour marion

comment crées tu tes nouvelles feuilles ? par macro ?

Bonjour Wilfried,

non je les crées traditionnellement, bouton droit sur l'onglet et copier. Ce qui est bizarre c que lorsque je crée ainsi dans le fichier exemple le bouton sur la nouvelle page est toujours le bouton 1 alors que dans mon fichier il renomme les boutons de la nouvelle feuille

re:

il faudait creer la feuille par macro, via une feuille modele, pour ne rien voir à faire de plus (quità faire une macro, autant qu'elle fasse tout), dans cette macro, nous pourrions facilement renommer le bouton.

wilfried_42 à dit:
re:

il faudait creer la feuille par macro, via une feuille modele, pour ne rien voir à faire de plus (quità faire une macro, autant qu'elle fasse tout), dans cette macro, nous pourrions facilement renommer le bouton.

Je préfèrerais tout de même résoudre ce problème de bouton...car les utilisateurs ne sont pas du tout habitués à travailler avec des macros...et je pense qu'ils copieront la feuille... C tout de même bizarre cette histoire.... pourquoi ça ne le fait pas sur le fichier test ????

Je joins mon fichier, si tu pouvais voir comment copier la feuille et que la macro continue de fonctionner...

Merci par avance, Marion

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
210
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…