Macro copie certaines lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion diabolos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

diabolos

Guest
Bonjour

Je me casse la tete depuis plusieurs jours pour trouver une macro qui doit faire ces taches:

J'ai un tableau qui contient des donnees
Je souhaite une macro qui copie sur une autre feuille les lignes de ce tableau qui contiennent une donnee particuliere.

C'est un peu comme avec un filtre automatique sauf que je veux obtenir le resultat sur une feuille differente car cela me permettra de faire des calculs statistiques

Merci 🙂

Salut diabolos,

Tu peux faire une boucle pour copier tes données d'une feuille à une autre, quelque chose qui ressemblerait à ca:

dim i as integer
dim j as integer

j=1
For i=1 to le nombre que tu veux
If cells(i,x).value=valeur recherchée then
'x ici est le numéro de la colonne dans laquelle tes valeurs recherchées sont
Rows(i).select
Selection.copy
Sheets('Feuil2').select
cells(j,1).select
activesheet.paste
j=j+1
End if
next i

Ca devrait marcher...

Gringo

Ave,

''...C'est un peu comme avec un filtre automatique sauf que je veux obtenir le resultat sur une feuille differente...''

La piste du filtre est la meilleure !
Ton enregistreur de macro devrait pas mal t'aider : filtrer ... sélection des cellules visibles (Edition..atteindre...)...copie/collage ailleurs...enlever le filtre

AV [aaa]

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
667
Retour