Re : macro (condition)
Bonsoir chinel et vbacrumble, bonsoir à toutes et à tous
🙂
chinel à dit:
merci mais je pense que le code n'est pas lié à la date du système
donc peut on lier avec une cellule de la feuille "Menu" cellule "F23"
style comme ça:
Private Sub auto_open()
cellule F23 de la feuille "Menu" (ou il y la date : format jeudi 30 avril 2009)
si celle-ci passe à un mardi de l'année alors la macro s'active
J = Format(Date, "dddd")
If J = "mardi" Then
si mardi alors mettre dans la feuille "Planning" en "B40" "Nous avons réunion !"
Sheets("planning").[B40] = _
IIf((MsgBox("Réunion ou pas ?", vbYesNo, "Question") = 6), "reunion", vbNullString)
Else
'
End If
End Sub
un grand merci de votre aide !!!
Désolé mais tu n'es pas assez explicite. Joins donc un fichier exemple (pour moi, cela signifie un fichier sans données confidentielles) afin que vbacrumble ou quelqu'un d'autre soit à même de te répondre correctement.
Pour moi, la 1ère réponse de vbacrumble correspond à la question du post initial. Sans fichier, impossible de faire mieux
🙄, sauf, peut-être de placer la procédure dans ThisWorkbook.
Pour être honnête et sans vouloir te blâmer, chinel, cela me "gave" de lire des demandes auxquelles une ou plusieurs personnes ont répondu (en fonction des données initiales) correctement, mais auxquelles on répond que le résultat n'est pas celui attendu car toutes les données à prendre en compte n'ont pas été dévoilées dès le premier post
😡.
Je veux que tu saches que je ne t'en veux pas personnellement et que tu n'es pas le seul visé, mais SVP, et je le dis à tous les intervenants demandeurs de solutions : donnez, à condition de ne pas demander une application complète, les informations complètes dont nous avons besoin pour résoudre votre problème (1 à la fois si possible).
vbacrumble a répondu à ta première demande. Si tu veux aller plus loin, ouvre un second fil de discussion pour ta seconde demande...
Par ailleurs, la procédure
Private Sub auto_open() est à bannir et à remplacer par
Private Sub Workbook_Open() que l'on trouve dans
ThisWorkbook
@+
PS : ne te sens visé personnellement car cela va au-delà de ton post et concerne tous ceux (toutes celles) qui ne dévoilent qu'une infime partie de ce dont ils ont besoin. Je parle aussi de "ceusses" qui voudraient une application "clé en main" sans faire le moindre effort de conception, ne serait-ce qu'une trame du fichier qu'ils(qu'elles) souhaitent.
Voilà ! C'était mon "coup de gueule du jour"
🙂 😉 🙂 😉