• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jessie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jessie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail je viens de créer une base sur Excel pour les produits chimiques.
J'aimerai maintenant à partir de cette base créer une macro qui puisse remplir l'onglet FDSS (cf. fichier joint) à partir d'un produit donné.
Je n'arrive pas à créer cette macro. Il existe dans mon tableau des listes déroulantes et des listes déroulantes en cascade, ce qui je pense bloque ce que je voudrai réaliser.
Je voudrai que ma macro me demande le nom du produit duquel je veux créer la FDSS. Je ne sais pas du tout comment faire j'ai lu des choses sur des forums mais je n'ai rien compris.

Idéalement dans ma FDSS j'aimerai que les pictogrammes de danger et ceux des protections s'affichent....

J'espère que je suis claire. Pouvez-vous m'aider?

Pièces jointes

Re : Macro complexe

Bonjour Jessie et bienvenue sur XLD,

J'ai commencé pour l'envoi des données vers ta feuille FDSS.

Je n'ai pas tout fait, je te laisse le soin de compléter.

Pour les pictos, pourrais-tu donner plus de renseignement, car il y a 2 pictos : 1 sur fond blanc et 1 sur fond orange. Lequel doit-on prendre. Quel est le "déclencheur" pour la prise de ce picto, à quoi correspondent les O, T, F+, Xi etc...

A te relire

Martial

Pièces jointes

Salut Jessie et Bienvenue sur XLD🙂, Yaloo🙂, le Forum

Je me suis amusé à faire ta fiche FDSS rien qu'en formules UneProuessepourmoi...
a vrai dire je compte m'en inspirer pour les formations que je donne sur l'Hygiène et la Sécurité 🙂

Il suffit de changer le nom de produite en A4 de FDSS et les renseignements de ta fiche changeront

Pour l'insertion des Pictogrammes je me suis inspiré du Fichier de JB.

NB:
Ajouter un "s" à masque en V16 de la feuille Données sinon le Picto en H12 de la Feuille FDSS ne s'affichera pas

Bonne Journée

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir Jessie, salut Dull,

A Dull : sacrées belles formules 😉

A Lydie : ci-joint 2 fichiers :

Version 1 : avec déclenchement, de l'ouverture d'un UserForm pour choix produit, à l'activation de la feuille FDSS ou par bouton.

Version 1.1 : principe identique à celui de Dull, mais par macro et non formule. Choisir le produit en A4.

A te relire

Martial

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Problème Code VBA
Réponses
9
Affichages
454