Re : [MACRO] comparer 2 colonnes
jmps à dit:
Bé non mon JM,
On comprend pas la même chose. Pas étonnant par este calor !
Moi la colonne H je vois pas où il en parle le Floon... Je me demande si c'est pas un résidu de son premier problème où il voulait supprimer les doublons de codes erreurs.
Je comprends qu'il veut juste rapatrier le libellé de l'erreur de la colonne B sauf s'il n'existe pas cette erreur en colonne A auquel cas on garde le code.
Je vais quand même décapsuler une Duvel au cas où... 😀
🙂 bien vu l'aveugle c'est exactement ca ! La colonne H c'est pas vraiment un residu c'est la colonne d'erreur non souhaitée ...
ChTi160 à dit:
Re mon José lol
Effectivement floon est parti sur la suppression d'erreurs dans la colonne B à partir d'une autre liste d'erreurs située en colonne A
ensuite effectivement il veut traité comme nous l'avons fait chacun à notre maniere la colonne A de la feuille tri en fonction des valeurs des colonnes A et B de la Feuille erreurs donc moi c'est deux en un lol
bonne fin de Soirée
Les 2 a la fois c'est encore mieux que ce que j'avais demandé, comme je butais sur la premiere partie du probleme, j'avais pas attaque la deuxieme...
Par contre je suis pas sur que ca soit rentable au niveau temps de calcul de faire les 2 a la fois, je viens de faire un essai avec certes pas mal de donnees a traiter , ca ete super long ( pourtant y a double coeur 2.5Ghz avec 2go de ram sous mon bureau )
Je pense qu'il faut mieux faire un premier tri qui enelve les erreur non souhaitees puis remplacer le numero des erreurs par leur signification, etant donne qu'apres trie il y a beaucoup moins d'erreurs a traiter ...
Ah LE truc terrible qu'a fait ChTi160 c'est d'exporter sur une autre feuille le tri, comme ca ca me permet de pouvoir garder les data intacte au cas ou je change quelque chose dans la colonne H.
Je recapitule
on tri la feuil2 avec la colonne H ( de la feuil1) -> on met le resultat dans une feuil3
on prend la signification des erreurs colonne B ( feuil1 ) et on remplace le numero des erreurs dans la feuil3 ( si il y a bien une signification ... )
Si c'est faisable je suis preneur, comme ca je pourrais comparer avec la solution de ChTi160 ( au niveau temps)
En tout cas merci a tous et franchement c'est du beau travail !