macro collage spécial

A

anmapie

Guest
Bonjour,

J'ai besoin de copier des cellules sur un fichier et j'aimerais à l'aide d'une macro je puisse coller à l'emplacement du curseur seulement les valeurs.

Je ne veux pas que la commande copier et la sélection des cellules réceptrices fassent parties de la macro.

Merci à l'avance
 
B

Baroude

Guest
Hello anmapie,

J'ai pas tout saisis ce que tu voulais... tu veux simplement faire un Copier-Coller Valeur ?

si c'est le cas, vas dans Affichage - Barre d'outils - personnaliser
onglet Commandes - Catégories "Edition" et fais in glisser-déposer de la petite icone "coller valeur" vers les menus an haut d'excel...

Si c'est pas ça, repriécises ta demande...

Bonne soirée
Baroude
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Anmapie et le forum,

Donc ce que je comprends d'emblée dans ta demande serait de pouvoir coller une valeur selon la selection d'une cellule mais sans copier coller dans la macro...

Bon on ne peut pas le faire sur l'ensemble des cellules mais plutôt sur une seule...ben oui imagine le problème à chaque clique de souris...hi hi hi

Je te propose cette macro qui peut déjà être un début...en fait le principe est le suivant...dès que tu cliques sur la cellule B2 il s'inscrira dans cette cellule la valeur de B14

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim PlaceValeur As String
If ActiveCell.Address() = "$B$2" Then
PlaceValeur = Sheets(1).Range("B14").Formula
Sheets(1).Range("B2").Formula = PlaceValeur
End If
End Sub


bien sûr tu peux modifier le Range selon tes besoins...Macro à mettre sur la feuille active...Bonne continuation

A+ Vériland
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
434
Réponses
26
Affichages
713

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06