Macro classeurs différents

weeq

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans une banque. Ma mission du moment est d'améliorer leurs outils de suivi de la production.
Je ne suis pas un expert en VBA, malgré quelque cours, mais je pense que dans mon cas des macros sont nécessaires. J'ai essayé de m'inspirer de certaines choses qui ont été dite sur ce forum...mais l'application reste particulièrement difficile.

Mon problème est le suivant.
J'ai une 15ene de classeurs, contenant un unique tableau, qui sont remplis par des opératrices ; elles ont chacune le leur.
Actuellement, les données dans ces tableaux sont ré acheminées vers mon tableau principal par le biais de "banales" sommes. Or si je rajoute un tableau (pour une nouvelle opératrice par exemple) je n'ai plus de place dans la zone de saisie destinée aux fonctions. C'est pourquoi je désirerai avoir une macro qui me permette d'aller chercher toutes ces infos.
En gros, en B3 de mon tableau principal, je voudrais la somme des B3 de tous les tableaux de mes autres classeurs.
Sachant que ce sont des tableaux conséquents. (jusqu'à au moins Z 56)

Si quelqu'un d'autre connait un autre moyen je suis preneur aussi.

Je sollicite donc votre aide, et je vous en remercie par avance !
 

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : Macro classeurs différents

bonjour,

il n'y a pas forcement besoin de macro pour faire ce que tu demandes.

par contre, un exemple de fichier avec quelques infos ( bidon) pour savoir où aller chercher les infos, et où les mettre.

@+
 

weeq

XLDnaute Nouveau
Re : Macro classeurs différents

Voila, mon tableau principale ressemble à cela. (Il est simplififié)
Et le classeur opératrice à cela.

Je voudrais donc en B3 avoir la somme de tous les B3 des autres classeurs, en B4 la somme des B4 ... et ainsi de suite.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Tableau principal.xls
    17 KB · Affichages: 116
  • Classeur opératrice.xls
    15.5 KB · Affichages: 84

weeq

XLDnaute Nouveau
Re : Macro classeurs différents

Je te remercie de ta reponse. Le fait est que j'utilise déja l'information que tu m'as donné..mon problème est qu'il y a tellement de cellules à aller chercher, que je suis au bout de l'espace reservé aux fonctions (=......) . Justement, je voudrais rajouter une opératrice mais je ne peux pas l'intégrer dans ce tableau, par manque de place dans l'emplacement...!
 

angelamuss

XLDnaute Nouveau
Re : Macro classeurs différents

Bonjour,

Je suis nouvelle et je cherche une solution à mon problème qui ressemble au tiens en plus comliqué!!!:(
Sinon pour toi je pense que le mieux c'est de faire une consolidation de tes données. Ouvre un nouveau classeur (Appelé CONSO) qui reprend le squelette identique des différents classeurs que tu veux.
Aprés tu sélectionne les cellules de ton classeur CONSO que tu souhaite remplir (appelé A1àC10), tu vas dans donnée > consolider > fonction=SOMME > référence = tu sélectionne la même plage de cellule A1àC10 sur ton premier classeur > entrée > ajouter et tu reproduis le même schéma autant de fois que tu as de classeur différent.

J'espère que ça répond à ton besoin
:rolleyes:
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 603
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest