Macro changement de nom de feuille

Bolak

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Quand je change le nom de mes feuilles excel, elles ne se changent pas dans le code VBA...

Est-ce qu'il y a une façon que le lien se fasse?

Ex: j'ai codé avec la Feuil1

Je décide de la renommer "Liste" et le code VBA suit la modif...
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro changement de nom de feuille

Bonsoir,

Quand je change le nom de mes feuilles excel, elles ne se changent pas dans le code VBA...

le nom entre parenthèses doit changer non ? l'autre nom est la propriété "codename" de la feuille, et la pour le modifier il faut utiliser la propriété "name du "vbcomponent", exemple ci-dessous :
Code:
 ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("mafeuille").Name = "xxx"
A noter l'option "faire confiance au projet visual basic" doit être cochée dans les options de sécurité...

bonne soirée
@+
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro changement de nom de feuille

Bonsoir Bolak,

Pour éviter ce problème, il vaut mieux utiliser les index de feuilles, ex ; Sheets(1), Sheets(2) ...

Seulement, si tu changes l'ordre des onglets, tu retrouveras le même problème. Il est possible d'utiliser le nom système des feuilles, mais je ne me rappelle plus de la syntaxe. Je vais rechercher la méthode.

A +

Cordialement.

Edit : bonjour Pierrot93, Je pense que notre ami parle du nom des feuilles dans les lignes de code, pas dans les propriétés.

Cordialement.
 

Bolak

XLDnaute Nouveau
Re : Macro changement de nom de feuille

Est-ce que le nom entre parenthèses devrait se changer automatiquement en temps normal? Car ce n'est pas le cas...

ps: je suis assez nouveau avec le vba...

le code que vous m'avez fourni sert à renommer les feuilles?
 

Bolak

XLDnaute Nouveau
Re : Macro changement de nom de feuille

Bonsoir Bolak,

Pour éviter ce problème, il vaut mieux utiliser les index de feuilles, ex ; Sheets(1), Sheets(2) ...

Seulement, si tu changes l'ordre des onglets, tu retrouveras le même problème. Il est possible d'utiliser le nom système des feuilles, mais je ne me rappelle plus de la syntaxe. Je vais rechercher la méthode.

A +

Cordialement.

Ce serait quand même mieux pour moi, comment est-ce que je les écris dans les formules? Sans les guillemets?
ex: Sheets(sheet1).select
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro changement de nom de feuille

Est-ce que le nom entre parenthèses devrait se changer automatiquement en temps normal? Car ce n'est pas le cas...

ps: je suis assez nouveau avec le vba...

le code que vous m'avez fourni sert à renommer les feuilles?

Oui, comme le disait Pierrot93, si tu changes le nom dans l'onglet, il change également dans les propriétés VBA. Si ce n'est pas le cas chez toi, il doit y avoir ujn problème.
 

Bolak

XLDnaute Nouveau
Re : Macro changement de nom de feuille

Oui, comme le disait Pierrot93, si tu changes le nom dans l'onglet, il change également dans les propriétés VBA. Si ce n'est pas le cas chez toi, il doit y avoir ujn problème.

Ça ne se met pas à jour automatiquement... J'ai testé avec un autre ordinateur et les formules conservent toujours les anciennes descriptions. Avez-vous une idée du problème?
 

Bolak

XLDnaute Nouveau
Re : Macro changement de nom de feuille

Ok alors afin d'être plus claire, voici mon code:

Sheets("feuil1").select

Je retourne travailler dans le fichier excel et je change le nom de "feuil1" pour "Liste des stocks". Quand je retourne visualiser le code VBA, le changement ne s'est pas effectué.

Est-ce normal? que dois-je faire afin d'éviter de devoir tout reprogrammer si un usagé change une feuille de nom sous Excel.
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
459
Réponses
5
Affichages
262

Statistiques des forums

Discussions
312 687
Messages
2 090 954
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72