• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Michelle2227
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Michelle2227

Guest
Bonjour,
je suis une vraie debutante dans le domaine des macro .

je souhaiterais créer une macro qui verifier dans une colonne si une cellule est vide et lui donner la valeur correspondante d'une autre colonne
je vais faire simple et mettre la condition

Si dans la colonne N une cellule est vide et que celle ci correspond à "VN" dans la colonne U alors lui attribuer ceux à quoi il correspond dans la colonne S

Si VH_année(N)="" et Type_VH(U)="VN" alors
VH_année= CT_Année(S)
je vous join le fichier pour que vous voyez

Bien cordialement

Pièces jointes

Re : Macro cellule vide

Bonjour Michele2227 et bienvenue,

Peut-être pas tout compris (pourquoi deux fichiers 😕)
Dans le module de la feuille "Extractiion_Brute_Flux_Requête_" essaie quelque chose comme
VB:
Sub remplir()
For Each c In Range("N2:N" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeBlanks)
    If c.Offset(0, 7).Value = "VN" Then c.Value = c.Offset(0, -11).Value
Next c
End Sub

bonjour,
Merci d'avoir repondu j'ai envoyé les 2 fichiers parce que la personne avant moi a essayé de faire quelque je me suis di que sa pourrait aider pour ceux qui me repondront
sinon j'essaie ce que tu vien de me donner

merci

Re-bonjour,

Pour une raison que mon neurone m'expliquera peut-être un jour, je recopiais les années de la colonne C 😛
S'il faut recopier dans les cellules vides l'année de la date figurant en colonne S, ceci devrait être un peu mieux:
VB:
Sub remplir()
For Each c In Range("N2:N" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeBlanks)
    If c.Offset(0, 7).Value = "VN" Then c.Value = Year(c.Offset(0, 5).Value)
Next c
End Sub
... Chez moi, les cellules vides qui restent ensuite sont celles où la colonne U ne contient pas "VN"

Modeste j'ai bien peur que ton neuronne devrai t'expliquer encore quelque chose
Alors c'est pareil que chez toi mais dans toute les case vide sa met des années trop vieilles

1979 1946 peut etre au niveau du calcul non?
Offset(0, 7) et Offset(0,5)
je pense que c'est à ce niveaula

merciiiii

Voila j'ai refais pour les VO merci Modeste
Donc vu que je suis debutante j'aurais une question!
Donc toute les fois que il aura extrait de la sa requete BO il lui faudra juste executer la macro?

Merci

Bonjour,
j'etais pressé du coup j'ai ecris en pagaille.
Mais c'est bon le fichier que tu m'as envoyé est Nickel Merci beaucoup
Par contre une question pour moi vu que je suis debutante, j'aimerais savoir le code qu'on a taper nous a permis de creer une macro et donc cette macro pourra etre utiliser à chaque fois que l'utilisateur fait une extraction de son outils Business object?
La macro reste enregistrer?

Bonjour Michelle2227,

La macro (au stade actuel) est "attachée" à la feuille "Extractiion_Brute_Flux_Requête_"
Si on se contente de sélectionner les cellules et d'effacer leur contenu et que les colonnes concernées sont toujours N, S et U, la macro devrait toujours fonctionner.
Par contre, si on supprime la feuille, la macro disparaît en même temps. Si on décale les colonnes, les résultats sont ... imprévisibles.

Tout dépend donc de la manière dont l'extraction se fait ... à toi de voir (et de nous dire, si ça pose problème!)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour