Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Macro bouton de commande assez complexe.

Dan1607

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis à la recherche d'un code VBA pour faire la chose suivante.

Je clique un bouton lancement de la macro qui doit faire les choses ci-dessous:

- Création d'un bouton de commande sur la page d'accueil;
- Puis insérer une nouvelle feuille;
- Renommer cette nouvelle feuille et en copier la feuille "Mobile";
- Renommer le bouton qui vient d'être créée en fonction du nom de la nouvelle feuille;
- Lui attribuer une macro du genre Feuil2.activate, afin que si je clique sur ce nouveau, il me dirige vers la nouvelle feuille créée.

Lien du fichier

Base-de-données-V2.xlsm

Merci à tous de votre aide car là je sèche!!!!
 
Dernière modification par un modérateur:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro bouton de commande assez complexe.

Bonjour Dan

Le lien est obsolète, pas de téléchargement possible.

Je te propose une autre solution, regarde si ça te convient. En colonne A c'est la liste des nouveau noms, clique sur une de ces cellules pour créer la feuille. Dans la feuille créée, tu as Accueil inscrit; clique dessus, ça masque la nouvelle feuille et te fait revenir à Accueil. En revenant dans Accueil et en reclicant sur le nom de la feuille créée, celle-ci s'affiche.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    30.8 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro bouton de commande assez complexe.

Re Dan

Non seulement, iinscrit ce que tu veux dans une cellule de la colonne A, puis clique sur celle-ci et regarde ce qu'il se passe.

Pour le lien, je ne sais pas si c'est windows 10 ou Firefox, mais toujours pas de possibilité.

 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…