Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gwenoz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gwenoz

Guest
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour quémander un peu d'aide.
J'ai plusieurs tableaux de données qui font chacun 80 colonnes et entre 5 et 500 lignes. J'ai farfouiller un peu partout pour bricoler une macro qui me permette de faire le tri dans toutes ces infos.
Mais dans la dernière partie de la Macro, j'utilise les tries pour que les formules mises en places me donnent les résultats souhaités.
Mais la ça bug!!!! et je ne peux pas répéter la macro aux différentes feuilles du classeur qui à termes devra en faire une centaine.
La feuille ou j'ai enregistré la macro se nomme "W" et je n'arrive pas à remplacer le nom de la feuille "W" dans la macro par une valeur qui me permettrai de l'appliquer à chaque feuille du classeur.
Image:

Une idée ou solution.......

Merci

Re : Macro avec TRI

Bonsoir,
il te faut intégrer ton code dans une boucle For...Next qui bouclerait sur l'ensemble des feuilles de ton classeur.
Tu pourras alors utiliser l'index de la feuille à la place de son nom.
Quelque chose du genre (non testé bien entendu) :
For i = 1 to ThisWorkbook.sheets.count
Ton code (remplacer notamment le nom de la feuille par la variable i)
Next i
A+

Re : Macro avec TRI

Merci david84 pour ta réponse, mais je ne maîtrise pas du tout le VBA et les noms que tu as cités me font ..... peur.

Pour résoudre le problème, j'ai rajouté une ligne de code en début de la macro qui nomme la feuille "W", une fois les calculs et tries exécutés, je la renomme au nom souhaité et le tour et joué.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
616
B
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
746
Benjy51190
B
Réponses
3
Affichages
743
C
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
976
christophe027
C
D
  • Question Question
Réponses
9
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…