macro avec fichier modèle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marc21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marc21

Guest
Bonjour,
J'ai un fichier avec des macros, que j'ai enregistrer sous , mais comme Modèle, et dès l'ouverture il prend un nouveau nom, et mes macros ne fonctionnent plus correctement, comment evité cela et que les macro rentre en ligne de compte avec le nouveau fichier...et pas le modèle

Merci

Marc21

Bonjour Marc21

Cela suppose que tu as dans le fichier modèle des macros qui font référence à son nom.

Deux solutions :

1- tu vérifies que tu peux supprimer cette référence sans modifier la bonne marche des macros dans le fichier modèle ;
2- tu changes dans le fichier enfant le nom du fichier modèle par sa propre désignation.

Cordialement

Bernard

1- ok , pour la première partie

2- tu changes dans le fichier enfant le nom du fichier modèle par sa propre désignation. !!!

en clair, les histoires de famille ....

peut tu expliquer par un exemple concret s'il vous plait, un peu perdu avec sa propre designation ! , et de plus mon fichier, lors de sa fermeture il s'enregistre sous et recois le nom d'une cellule...

Merci
Marc21

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
5
Affichages
336
Retour