Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro avec Excel 2000 - PBM réf de cellulles absolues et relatives

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hildy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Hildy

Guest
Bonjour,

Je suis en train d'apprendre à travailler sur Excel. J'ai le logiciel Excel 2000.
J'essaye d'enregistrer une macro. Je ne trouve pas les icônes des références de cellules absolues et relatives. J'ai fait une capture d'écran pour permettre de mieux visualiser le problème. Est-ce que quelqu'un sait où je peux les trouver ? J'ai cliqué sur toutes les barres d'outils mais je ne les vois toujours pas....
http://img518.imageshack.us/my.php?image=captureecranls1.jpg

Re : Macro avec Excel 2000 - PBM réf de cellulles absolues et relatives

Bonjour Hildy et Bienvenue sur le forum,

Il n'existe pas d'icône pour cela.

En Excel, tu peux utiliser la touche F4 pour, dans un premier temps bloquer tout, un deuxième bloquer seulement la ligne, le troisième pour la colonne et un quatrième pour revenir en relatif.

En VBA, il faut le saisir, par exemple Range("$A$1")

Peut-être y-a t'il une astuce, mais je ne la connais pas

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Edit : Bonjour Pierrot, oui je viens de voir, mais je ne me suis jamais servi de cela, d'ailleurs lorsque j'utilise l'enregistreur je vire ce bouton qui me gène au milieu de l'écran.

Dernière édition:

Bonjour Hildy,

Je suis sous 2003, mais je crois me rappeler que c'était identique, à vérifier...
lorsque tu enrgistres une macro, il y a la barre d'outils "Arreter l'enregistrement" qui apparait, et l'icone "Réference relative" se trouvre à coté du bouton "arreter l'enregistrement".

bonne fin d'après midi
@+

Aarf, bonjour Jean-Pierre, je n'avais point raffraichi...

Merci beaucoup Jean-Pierre et Pierrot93 pour vos réponses. Je n'avais pas de connexion internet ces derniers jours, ce qui explique mon manque de réactivité.

Je viens d'avoir Excel 2007. 🙂 Je vais essayer de me repérer dans les boutons avant de me relancer dans la macro. Je note vos conseils dans un coin de ma tête. Toutefois, j'ai aperçu dans le menu déroulant de "macro" d'Excel 2007: "Utiliser les références relatives". 😀

Je viendrai sûrement à nouveau vous poser des questions...

Merci de votre aide et de votre gentillesse.

A bientôt,

Hildy

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
3
Affichages
3 K
J
Réponses
2
Affichages
3 K
Julien80000
J
L
Réponses
2
Affichages
698
loic38
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…