• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nabseven
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nabseven

Guest
Bonjour, j'ai vraiment du mal à réaliser une macro automatique.
Je vous explique:
Il y a 2 fichiers : "données" et "copie données"
Je voudrais copier uniquement ( pas toutes la feuille) les colonnes remplies du fichier "données" dans le fichier "copies données". Cela sans écraser les autres types de colonnes du fichier "copie données" (semaine, jour, année, mois...).
Aussi lors du copier-coller, il faut que le titre de la colonne A soit toujours remplie (par exemple: VRAI/FAUX) dans le fichier "copie données" car ce fichier sera utilisé par la suite pour un tableau croisé dynamique.
Voici les 2 fichiers joints.

Merci d'avance pour votre attention.

Pièces jointes

Re : Macro automatique

Merci bebere pour ta réponse,
mais en manipulant, je me suis rendu compte que par nécessité, il fallait déplacer le bouton de commande « CopyPaste » vers la feuille « feuil2 » du fichier « CopieDonnéesNabseven ».Est ce que c’est possible de déplacer ce bouton de commande sachant qu’il doit garder la même fonction.
Aussi, avant que la macro fasse le copier-coller (« feuille1 » du fichier « Données » vers « feuil2 » du fichier « CopieDonnéesNabseven », la macro doit supprimer les données présent dans la « feuil2 » du fichier « CopieDonnéesNabseven ».
Merci.

Re : Macro automatique

Bonjour BEBERe,

Vos deux fichier marchent bien. J'ai voulue appliquer la programmation vba à mon cas réel mais il y a un probleme (pb de compilation, fonction...). Ca ne marche pas. Est ce que je peux vous envoyer les 2 fichiers (cas réel) sur une adresse mail car il est trop volumineux (meme compressé)pour le mettre sur excel-downloads. Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour