Macro associée à un bouton

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Santino007

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis novice en Excel et je viens donc vers des connaisseurs pour un peu d'aide.
J'ai un fichier de commande d'articles et je souhaiterai créer un bouton associer à une macro (je pense) qui me permettrait de pouvoir enregistrer qu'une seule partie de mon fichier de commande (uniquement les produits pour lesquels il y a une q. en commande).
Je souhaiterai aussi que lors de cet possibilité d'enregistrement, je puisse choisir le dossier cible sur mon PC et aussi son nom.
Comme cela, je pourrai joindre ou pas ce fichier à un mail à envoyer au fournisseur avec uniquement les produits commandés.

Savez vous si cela est possible ?
Ci-joint un fichier type pour exemple.

Un grand merci à vous pour vos retours.
A bientôt.

Pièces jointes

Bonjour Santinoo, et bienvenu sur XLD,
Cette section est réservée à la présentation des nouveaux venus.
Pour poser des questions ( et avoir des réponses ) posez vos question dans cette section :

Bonjour à tous, je suis novice en Excel et je viens donc vers des connaisseurs pour un peu d'aide.
J'ai un fichier de commande d'articles et je souhaiterai créer un bouton associer à une macro (je pense) qui me permettrait de pouvoir enregistrer qu'une seule partie de mon fichier de commande (uniquement les produits pour lesquels il y a une q. en commande).
Je souhaiterai aussi que lors de cet possibilité d'enregistrement, je puisse choisir le dossier cible sur mon PC et aussi son nom.
Comme cela, je pourrai joindre ou pas ce fichier à un mail à envoyer au fournisseur avec uniquement les produits commandés.

Savez vous si cela est possible ?
Ci-joint un fichier type pour exemple.

Un grand merci à vous pour vos retours.
A bientôt.
Un début de proposition

Pièces jointes

Bonjour Halecs,
Il vaut mieux laisser Santinoo poser sa question dans la bonne section. Ici ce ne sont que "Présentation des nouveaux membres"
Sinon personne n'aura accès à votre solution, si ce ne sont que les rares visiteurs de cette section. 😉

Bonjour,
Désolé d'avoir publier ma demande sur la mauvaise section.
Pour mon souci de Macro, j'ai effectivement pu le régler.
Comment ?
Avec l'IA.....qui a peut-être été plus simple pour moi que de consulter régulièrement un forum.
Je suis pourtant présent sur plusieurs forums, mais sur ce point je souligne que l'IA a été assez efficace.
En espérant que cet outil n'entraîne pas la disparition des discussions entre êtres humains....
Merci encore à tous.
A bientôt.

Bonjour Santino,
Pourquoi ne pas avoir livré ici plus rapidement, cela aurait peut être pu vous éviter de perdre du temps. 😉
Alors je vous livre ce que j'avais fait à l'époque en PJ avec :
VB:
Sub Exporte()
Dim DL%, L%, T
Application.ScreenUpdating = False                      ' Figeage écran
DL = Cells(Cells.Rows.Count, "E").End(xlUp).Row         ' Dernière ligne
T = Range("A1:E" & DL)                                  ' Transfert données dans tableau
Workbooks.Add                                           ' Nouveau classeur
[A1].Resize(UBound(T, 1), UBound(T, 2)) = T             ' Transfert données dans nouvelle feuille
For L = DL - 1 To 4 Step -1                             ' Pour toutes les lignes
    If Cells(L, "C") = "" Then Rows(L).Delete           ' Supprimer ligne si Qté=0
Next L
DL = Cells(Cells.Rows.Count, "E").End(xlUp).Row         ' Dernière ligne du tableau nettoyé
ActiveWindow.DisplayGridlines = False                   ' Suppression quadrillag
Range("A3:E" & DL - 1).Borders.Weight = xlContinuous    ' Quadrillage sur tableau de données
Cells(DL, "E").Borders.Weight = xlContinuous            ' Idem pour Total
[A1:E3].Font.Bold = True                                ' Titres en gras
Cells(DL, "E").Font.Bold = True                         ' Idem pour Total
End Sub

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour à tous

Juste en passant :
1) Puisque tu mets une image du code si jamais je réponds à une des tes questions je ferais de même tu verras le côté pratique de la chose 😉
2) Quand je vois le code de l'IA je me dis que le forum n'est pas complètement mort et qu'il a encore de beau jour devant lui ...... pour l'instant.

Bonne lecture

La voici en version texte:

Sub Bouton()
Call FILTRE_TOUT
'
' FILTRE_TOUT Macro
'

'
ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=9, Criteria1:= _
"<>"

Call Feuil1.ExportToPDF

Dim Chemin As String
Dim NFichier As String

Chemin = Application.ActiveWorkbook.Path & "\"
NFichier = "Commande " & Range("H40").Value & Format(Date, " dd mm yyyy") & ".pdf"
Sheets(Array("BDC")).Select
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & NFichier, Quality _
:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

Call FILTRE_RIEN
'
' FILTRE_RIEN Macro
'

'
ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=9
MsgBox "La commande a été enregistrée sur votre PC - Merci de la transmettre par mail au fournisseur"

End Sub

A bientôt.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
2 K
Retour