Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro appliquer ou non une formule selon son résultat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mazar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mazar

Guest
Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup en VB.

Je cherche à faire une macro qui applique dans ma celulle une formule si le résultat de elle-ci n'est pas égal à "ref!

la formule est celle-ci :
"=INDEX('Suivi du parc VL.xlsm'!Tableau1[#Data],MATCH(Tableau1[[#This Row],[n_de_parc]],'Suivi du parc VL.xlsm'!Tableau1[n_de_parc],0),MATCH(Tableau1[[#Headers],[loueur]],'Suivi du parc VL.xlsm'!Tableau1[#Headers],0))"

une simple recherche mais l"élément de base de recherche soit [n_de_parc] peut avoir été supprimé du tableau source, donc dans ce cas là je souhaite conserver les données déjà présentes dans ma celulle et ne pas appliquer cette formule.

j'espère que je me suis bien expliquée

merci pour votre aide

Re : Macro appliquer ou non une formule selon son résultat

Bonjour Mazar,
Par formule sans macro tu peux tester :
En espérant t'avoir aider 🙂
Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
S
Réponses
2
Affichages
777
Sandrine123
S
I
Réponses
4
Affichages
1 K
H
Réponses
15
Affichages
2 K
hicks007
H
N
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…