macro analyse comptable

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

malek-farid

XLDnaute Junior
Pour mon analyse comptable je voudrais réaliser une macro que me fasse ressortir une analyse de compte entre la colonne DEBIT ET CREDIT qui ont un montant identique avec des critères E_ENR , CODE_CG, CODE_AT, DEBIT , CREDIT je joint un exemple merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : macro analyse comptable

Bonjour,

Je suppose que tu cherches à lettrer tes écritures. En attendant les VBAistes qui voudront te proposer une solution par macro, essaye la formule suivante en L2 et copie vers le bas :

Code:
=SI(SOMMEPROD((E2=E$2:E$23)*((J2=K$2:K$23)+(K2=J$2:J$23)))=2;"X";"")

Dernière édition:

Bonjour,

Je suppose que tu cherches à lettrer tes écritures. En attendant les VBAistes qui voudront te proposer une solution par macro, essaye la formule suivante en L2 et copie vers le bas :

Code:
=SI(SOMMEPROD((E2=E$2:E$23)*((J2=K$2:K$23)+(K2=J$2:J$23)))=2;"X";"")

le code marche uniquement pour le montant debit et credit

il doit tenire compte de 5 condition
E_ENR
CODE_CG
CODE_AT
DEBIT
CREDIT

Re,

Veux-tu expliquer ton raisonnement par rapport à ta solution proposée dans ton fichier ?

j'ai maodifier ta formul comme suit
=SI(SOMMEPROD((D$2😀$23=D3)*(E$2:E$23=E3)*((J3=K$2:K$23)+(K3=J$2:J$23)))=2;"X";"")

et sa marche la colonne debit doit avoir
E_ENR
CODE_CG
CODE_AT

la colonne credit doit avoir
E_ENR
CODE_CG
CODE_AT

son identique
pour que le X soit valider
merci de ton aide

Re, Salut à tous,

Si je tiens à ce que tu dis, il faut aussi tenir compte de la colonne F, malgré le fait que cette colonne d'exemple a les données identiques, comme celle-ci :

Code:
=SI(SOMMEPROD((D2=D$2:D$23)*(E2=E$2:E$23)*(F2=F$2:F$23)*((J2=K$2:K$23)+(K2=J$2:J$23)))=2;"X";"")

Ce qui m'a induit en erreur ce que, cette formule (ou bien la formule que tu as donnée au précédent post) ne donne pas le même résultat par rapport à ton exemple. Si la solution t'arrange et que tout va bien, tant mieux.

Dernière édition:

Merci pierrejean
sa répond a ma demande serait possible de rajouter la sélections avec un choix pour un CODE_CG et CODE_AT

Mercie

J'ai applique cet macro pour le fichier qui arrive en fin annee a 656000
sa prends beaucoup de temps
serait possible de rajouter la sélections avec un choix pour un CODE_CG et CODE_AT
ou un autre solution
Mercie

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
480
Réponses
2
Affichages
730
Réponses
6